La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner

    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
        Textes de / sur Doreen Valiente
        Texte de / sur Dayonis
        Texte de / sur Lois Bourne
        Textes de / sur Eleanor Bone

        Textes de / sur Patricia Crowther
        Textes de / sur Monique Wilson

 
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

  Sorcellerie

in News of the World (1968)



Même dans le culte pervers qu’est la sorcellerie, qui gagne tous les jours en importance en Grande-Bretagne, certaines choses sont interdites. Les « sorcières blanches » ne pratiquent pas « l'art noir, de projeter le mal sur les ennemis ». . . malgré ses rites nus et ses actes sexuels publics, un coven « blanc » ne permettra pas à la sensualité de passer outre les règles strictes de son paganisme.
Et, plus important encore, l'implication des mineurs est taboue. Peu de covens initient des filles n'ayant pas atteint l'âge de la majorité. Ceux qui sont dédiés éliminent généralement tous les déviants qui infiltrent les rangs à la recherche « de stimulation ».
M. et Mme Loïc Wilson, un couple qui pratique la sorcellerie sur l’Ile de Man, n’ont semble-t-il pas d’inhibitions quand il s’agit d’admettre qu’ils ont admis des mineurs à partir du moment où ils sont de leur famille.
Ils ont initié leur propre fille Yvette à la Wicca (leur forme de sorcellerie) alors qu'elle n'avait que quatre ans.
Et maintenant, alors qu’elle est une écolière radieuse de 11 ans, Yvette Wilson est une sorcière du premier degré et participe aux rituels nus. Elle a reçu le nom de sorcière Morven.
C'est une enfant qui peut être en danger moral. Les autorités doivent enquêter sans délai.

Recrues
Le journaliste qui a dirigé notre équipe enquêtant sur les Wilson a raconté :
Notre idée était de se faire passer pour des recrues potentielles pour la sorcellerie de l'Ile de Man et, à ce titre, nous avons été accueillis par les Wilson.
Mme Olwyn (sic) Wilson m'a embrassé sur les deux joues et a dit : « Sois Béni », une salutation sorcière.
Les Wilson possèdent le célèbre Moulin des Sorcières à Castletown et leur intérêt pour la sorcellerie est bien connu en ville.
Ce qui n'est pas connu, c'est l'étendue de leurs activités non académiques - et la façon dont leur fille s'implique dans les perversions du culte.
Mme Wilson m'a présenté Yvette, qui faisait ses devoirs. A tous les murs de la pièce se trouvaient d'anciens poignards, des épées, des coupelles et des objets qui, selon M. Loïc (« Scottie ») Wilson, ont été utilisés à une époque lors de cérémonies sorcières.
À un crochet pendait une fausse chauve-souris.
Mme Wilson a dit: "Scottie (Loïc Wilson) et moi initions les gens comme il se doit. Nous avons à l'étage la plus belle pièce où pratiquer de toutes les sorcières.
« Je te la montrerai plus tard, une fois que nous serons tous dans l'ambiance. »
Un peu avant sept heures, Loïc Wilson, un ancien pilote, a dit à Yvette d'aller se coucher. Une fois qu'elle fut partie, il dit : « Nous avons initié Yvette à la Wicca alors qu'elle n'avait que quatre ans. Comme sa mère et moi sommes toutes deux importants dans l'ordre, nous avons pensé que c'était bien.
« Elle n'a reçu pour le moment que le premier degré. Nous attendrons une année encore pour lui faire passer le deuxième, puis espérons que d’ici ses 18 ans elle choisira une gentille sorcière, afin d’atteindre le troisième. »
Le troisième degré exige que l'initié ait des relations sexuelles avec l'initiateur, soit symboliquement, soit réellement.
A dit M. Wilson: « J'aimerais qu'Yvette reçoive le « troisième » un vendredi, puis qu’on organise un mariage à l'église ou à la mairie le samedi. »
La pièce était maintenant insupportablement chaude. Mme Wilson, qui avait bu du sherry, a regardé son mari et a dit: « Je pense que nous devrions nous déshabiller, dans le cas où nous déciderions de tenir une réunion plus tard."
Elle s'est levée et a enlevé son chemisier, son soutien-gorge et sa mini-jupe en daim marron et a mis un « soutien-gorge » particulier en fil de fer qui avait été réchauffé par un chauffage électrique.
M. Wilson a enlevé tous ses vêtements.
Mme Wilson s'est alors assise à nouveau à côté de moi. Se référant à sa fille, elle a dit : « Yvette est une merveilleuse sorcière. Elle en adore chaque minute. Nous avons un très bon coven ici sur l'Ile et Yvette sait y faire.
« Elle n'est absolument pas timide. Une fois, quand je m’étais cassé un bras, elle nous a tracé le cercle et a participé à la première étape de la cérémonie. »
Pensait-elle que c'était inapproprié pour une fille aussi jeune ?

Retour
 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!