La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner

    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
        Textes de / sur Doreen Valiente
        Texte de / sur Dayonis
        Texte de / sur Lois Bourne
        Textes de / sur Eleanor Bone

        Textes de / sur Patricia Crowther
        Textes de / sur Monique Wilson

 
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Je me souviens d'Eleanor Bone
par Patricia Crowther ver
sion française Tof

Eleanor (Ray) Bone fait partie de celles dont le nom figure fièrement aux côtés des Grandes Prêtresses qui étaient là dans les années 1960. Elle était appréciée et a beaucoup œuvré pour populariser la sorcellerie en faisant des apparitions à la télévision et à la radio. Eleanor organisait aussi des réunions de son coven dans la cabane de Gerald et elle était une amie proche de Jack Bracelin et Gerald Gardner. Mon mari et moi avons été invités chez elle à Londres et nous avons célébré un Sabbat avec son groupe. Ainsi nous avons expérimenté le travail avec un autre groupe et avons rencontré de nouveaux amis.

Dans sa vie publique, Ray Bone était responsable d’une maison de repos pour personnes âgées sous contrat avec la Municipalité de Londres. Lorsqu’elle a pris une part active dans l’Ancienne Religion, elle a anticipé tous les ragots qui auraient pu se propager à cause de ses croyances religieuses en en informant personnellement les autorités municipales. Ainsi elle a évité les malentendus et elle reçut l’assurance que sa position dans la Sorcellerie resterait une affaire personnelle et que cela n’affecterait en aucune manière sa position professionnelle.

Alors que nous étions chez Eleanor et son époux Bill, une équipe du magazine américain « Life International » est arrivée pour prendre des photos pour un article sur l’Ancienne Religion. J’étais sur l’une de ces photos, et lorsque l’article est paru, nous avons trouvé le reportage satisfaisant et honnête. Il comprenait en plus des photos artistiques pleines d’atmosphère. Ceux qui y avaient participé pouvaient en être fiers.

Plus tard, Ray et Bill se sont retirés à Carghill Hall dans le Cumberland. Ils n’en pouvaient plus de ces soi-disant sorcières de Londres et ne voulaient en aucun cas être assimilés à elles. Eleanor est une dame des plus vives et des plus capables et elle justifie pleinement son titre de Grande Prêtresse de la Déesse.

 

Retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!