La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner

    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
        Textes de / sur Doreen Valiente
        Texte de / sur Dayonis
        Texte de / sur Lois Bourne
        Textes de / sur Eleanor Bone

        Textes de / sur Patricia Crowther
        Textes de / sur Monique Wilson

 
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Gerald Gardner sur l’Ile de Man
par Patricia Crowther
version française Tof


Arnold et moi avons trouvé le temps d’aller rencontrer Gérald Gardner sur l’Ile de Man. Il vivait à Castletown dans une magnifique vieille ferme située sur Malew Street. Dans la salle de bain, une petite porte reliait la maison à la grange. Par terre dans la grange, Gérald Gardner avait tracé son Cercle Magique. Il avait rangé des centaines de livres sur ses murs de pierre.

Entre la petite porte et une des fenêtres, il y avait un ancien secrétaire avec de nombreux tiroirs et des compartiments secrets. Aux murs, d’anciennes épées et des pièces d’armures décoraient toute la place disponible sur les murs.

De magnifiques encensoirs et des lampes venant de pays lointains étaient accrochés et l’odeur de l’encens imprégnait tout ce qui se trouvait dans cette chambre unique.

Le Musée de la Sorcellerie et de la Magie de Gérald Gardner ne se trouvait qu’à quelques minutes de marche de chez lui. C’était un des bâtiments qui entouraient le Moulin des Sorcières qui fut autrefois le lieu de rencontre des célèbres sorcières d’Arbory. Ce fut le foyer idéal pour le musée. Il y avait également un restaurant et une salle de danse.

Lorsque je me suis retrouvée face à face avec Gérald Gardner, il m’a tout de suite captivée. C’était un individu très intelligent et charmant. Quelqu’un qui avait beaucoup voyagé pendant de nombreuses années et qui avait accumulé un immense savoir sur de nombreux sujets. J’ai rapidement appris qu’il avait un solide sens de l’humour et qu’il contemplait le monde avec tolérance, détachement et résignation. Il avait 76 ans lorsque nous nous sommes rencontrés en 1960. Il était grand, se tenait très droit et refusait que son âge soit un frein à ses activités.
 

 

Retour
 

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!