La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner

    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
        Textes de / sur Doreen Valiente
        Texte de / sur Dayonis
        Texte de / sur Lois Bourne
        Textes de / sur Eleanor Bone

        Textes de / sur Patricia Crowther
        Textes de / sur Monique Wilson

 
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Les Pierres Runiques (à relire)
par Patricia Crowther

L’utilisation de Pierres Runiques pour la divination est une autre façon de prédire l’avenir, une méthode qui dans le passé n’a pas retenu l’attention de ceux qui écrivaient sur l’occulte. La lithomancie, comme on l’appelle, est une méthode très primitive, mais on l’associe particulièrement aux sorcières, probablement parce qu’autrefois les pierres étaient les choses les plus pratiques à utiliser...
La méthode que je vais décrire concerne l’utilisation de cailloux, chacun portant un symbole différent.
Les Pierres Runiques sont au nombre de huit, huit étant le nombre de la Sorcellerie, et elles devraient avoir un diamètre d’environ 2,5 cm ou un peu moins. On peut trouver des pierres de ce genre sur les plages ou dans une ancienne carrière, mais personnellement je pense qu’il y a bien plus de choix au bord de la mer.
Lorsque vous aurez étudié les pierres et leur signification, vous pourrez choisir huit pierres qui vous conviennent pour cela.
Les symboles peuvent être peints de la bonne couleur avec de la peinture émaillée et un pinceau fin. Par exemple, le symbole de la pierre du soleil devrait être de couleur or, la pierre de la lune, argentée ou blanche, la pierre aux anneaux en rose, les lances croisées en rouges, les vagues bleues, lestrois oiseaux en rouge, blanc et bleue, la pierre de chance en jaune.

Les Clés pour l’utilisation des Pierres Runiques


La Pierre Runique marquée d’un rayon de soleil. Cette rune représente un homme, ou prédit un succès. Elle parle aussi de toutes les formes d’expansion dans la vie. Lorsque cette rune estcelle qui mène le jeu, elle prédit un résultat positif à la question posée. C’est la rune du Soleil, elle représente les honneurs, la gloire et l’année à venir sera fructueuse lorsque c’est la rune qui mène le jeu. 

 

Le Croissant de Lune, frappé de quatre marques, indiquant les phases de la Lune. Cette pierre, lorsqu’elle mène le jeu est liée à toutes questions liées à la féminité, une épouse, un accouchement, la conception, si tel est le problème. Elle prédit aussi des changements de position, qui se produiront dans les vingt-huit jours, si la pierre est celle qui mène le jeu. Cela annonce souvent une visite à l’étranger. On peut déterminer le sens véritable de la rune en étudiant celle qui en est la plus proche dans un tirage. Si la pierre la plus proche est favorable, les changements à venir seront favorables. 

 

La Pierre Runique marquée d’anneaux entremêlés. Il y a un lien avec l’issue positive de toutes les questions liées à l’amour et au mariage. Quand c’est la Rune qui mène le jeu, il est question de fiançailles, de mariage ou d’une histoire d’amour qui se passent bien. Lorsqu’elle mène le jeu, elle répond de façon positive à la question : « Est-ce qu’il (ou elle) m’aime ? »

 

La Pierre Runique avec des lances croisées.Lorsque c’est la Rune qui mène le jeu, elle annonce des conflits et des querelles. Il est aussi question d’un événement soudain etbouleversant. Souvent, elle représente une personne qui s’est, ou voudra, se quereller avec la personne pour qui on fait la lecture. S’il s’agit d’un membre des forces armées, il pourrait s’agir d’une promotion soudaine. Si la pierre se trouve à côté d’une Pierre chanceuse, ce sera la find’une querelle. Si elle est à côté de la Pierre d’amour, il sera question d’une histoire d’amour brisée qui reprendra, une romance qui se ravive. Pour les questions de santé, cette rune parle d’un rétablissement rapide après une maladie ou un accident.

 

La Pierre Runique avec le motif en hameçons. Elle concerne les proches, leurs affaires et l’effet que les affaires des parents ont sur celui pour qui on lit les Runes. Lorsqu’elle est proche de la Pierre du soleil, elle parle d’un long voyage, souvent à l'étranger pour celui pour qui on lit les Runes. Proche de la Pierre de la Lune, elle prévoit un voyage pour un parent. Quand elle se trouve près de la Pierre de l’Amour, elle prédit une romance à l’étranger pour celui pour qui on lit les Runes.

 

La Pierre Runique avec trois oiseaux en vol. Elle représente des nouvelles soudaines et de nature inattendue. Si c’est la Rune qui mène le jeu, il peut s’agir d’un changementfondamental dans la vie de quelqu’un, ce sera souvent positif. Qu’elle soit la Rune qui mène le jeu ou non, lorsqu’elle est avec des pierres chanceuses, elle symbolise des documents ou des écrits qui apportent de la joie, ainsi que de bonnes nouvelles venant d’amis et de collaborateurslointains.

 

La Pierre Runique avec un « épi de blé », c’est une pierre de Chance.Elle représente le signe de l’abondance. Lorsque c’est la Rune qui mène le jeu, c’est le signe le plus chanceux de tous, elle prédit une issue heureuse et prospère de la question sur laquelle on s’interroge. Elleprésage une expansion en toutes choses, argent, chance, promotion sociale et une période de prospérité. Si elle est proche de la Pierre d’Amour, elle parle d’un richemariage ! Avec la Pierre du Soleil, c’est une carrière brillante. Avec la pierre au motifbouclé, ce sera un succès dans les pays lointains.

 

Une Pierre Runique noire gravée d’un signe en H. Lorsque c’est la Rune qui mène le jeu, elle parle de pertes, de chagrin et de malheurs en général, de séparations et parfois de deuils. Il ne faut jamais la lire seule, à moins que ce ne soit la seulePierre montrantun symbole. Les pierres proches d’elle doivent être lues, car elles atténuent souvent ce qui, au premier abord, semble être une fatalité. Par exemple, si cette Pierre se trouve près de la Pierre de la Lune, elle indiquerait un malheur qui se transformera en quelque chose de mieuxdans les vingt-huit jours.

Comment Tirer les Pierres Runiques
Prenez les huit pierres dans votre main droite, secouez-les comme des dés, en pensant très fort à la question que vous souhaitez poser, puis jetez les Runes sur la table (ou le sol).
Seules les Runes où les symboles visibles seront lues. Celles qui tombent motifs contre la table ne sont pas en jeu et n’auront aucune signification.
La Pierre Runique la plus éloignée de vous sera celle qui mène le jeu et la plus importante. La signification des autres diminue en importance à mesure qu’elles se rapprochent de vous.
Seules les pierres portant un symbole ont une signification. Si une Pierre tombe sur une autre et que leurs symboles sont dirigés vers le ciel, alors ces deux pierres vous apporteront une réponse.
Que vos questions restent simples, si lors d’un lancer aucun symbole n’est visible, cela signifie que ce n’est pas le bon moment. Ne relancez pas les Runes pendant une semaine.
Ne lancez jamais les Runes pour vous amuser ou si vous connaissezdéjà la réponse, souvenez-vousqu’ils’agît là d’une ancienne forme de divination et nond’un jeu.
Lorsque vous lancez les Runes pour vous-même, vous êtes le demandeur, lorsque vous les lancez pour un autre, laissez-le lancer les Runes, mais c’est vousqui les lirez.
Si vouslancez les Runes pour une personne qui n’est pasprésente, concentrez-vous sur son problème, puis lancez et lisez les pierres comme si vous étiez le demandeur.
N’essayez pas de compliquer vos lectures en posant des questions confusestelles que : « Vais-je être heureux ?Mais plutôt :« Si j’agis comme cela, est-ce que cela m’apportera du bonheur ? »Souvenez-vous que les Runes sont aussi vieilles que le temps, ne vous attendez donc pas être capable découvrir une « longue histoire » dès le début. Commencez par vous concentrer sur des questions simples et vous découvrirez bientôt qu’elles vous raconteront leur propre histoire à leur façon.
Ne prêtez jamais vos Runes à quelqu’un d’autre, car si vous le faites, elles ne vous raconteront plus jamais une histoire vraie. Rappelez-vous, elles ont été réalisées pour vous seul.
Enfin, conservez vos Pierres Runiques dans un petit sac en velours ou en daim où vous pourrez broder votre nom magique dans l’un des alphabets magiques, ou encore un Sigil que vous appréciez ou qui vous semble puissant.

Retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!