La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner

    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
        Textes de / sur Doreen Valiente
        Texte de / sur Dayonis
        Texte de / sur Lois Bourne
        Textes de / sur Eleanor Bone

        Textes de / sur Patricia Crowther
        Textes de / sur Monique Wilson

 
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Courte Biographie :
Arnold Crowther (1909-1974) 
par Erin Kenny version française Tof

Arnold Crowther est né à Chatham en Angleterre en 1909 en même temps que son frère jumeau. Sa mère était d’origine écossaise et son père, un opticien, venait du Yorkshire. Adolescent, Arnold n’a pas souhaité suivre les pas de son père car il était fasciné depuis longtemps par les tours de passe-passe, la ventriloquie et les marionnettistes. A partir de huit ans il a commencé à pratiquer des tours de magie et à perfectionner sa technique et à l’age de vingt ans il était magicien professionnel, se produisant dans les cabarets et faisant des tournées dans tout le pays et au-delà des mers.

Sa carrière connut un point fort en 1938 lorsqu’il fut invité à divertir les princesses Elisabeth et Margaret à Buckingham Palace. Cela lui permit de se produire ensuite devant la bonne société anglaise et d’entrer en contact avec les plus célèbres occultistes et magiciens de l’époque. A cette époque Arnold était franc-maçon et s’intéressait au Bouddhisme.

Il fut membre fondateur et président de la Guilde des Marionnettistes et comme maître marionnettiste il a fabriqué plus de cinq cents marionnettes au cours de sa carrière, la plupart étant utilisées par un ventriloque. Il collectionna aussi les poupées insolites et les étrangetés, et fit régulièrement des discours sur les curiosités du monde entier à son Cercle Maçonnique.

Avant le début de la seconde Guerre Mondiale, Gerald Gardner et son épouse Donna ont assisté à l’un de ses discours sur les curiosités et ils se sont rencontrés ensuite. Lui et Gardner sont devenus bons amis et Arnold se rendit régulièrement à l’appartement londonien des Gardner. Côtoyant Gardner, Arnold s’est rapidement intéressé à la Sorcellerie mais le coven de Gardner craignait toute publicité négative. Ils pensaient que Crowther risquait d’utiliser des informations Sorcières lors de son show et ont refusé de l’accepter. Gardner lui a prédit qu’une « personne très spéciale avec des cheveux clairs » l’initierait lorsque le moment serait venu.

Durant la seconde guerre mondiale, Arnold a rejoint le groupe de divertissement des armées en Europe avec son show « Magie Noire ». Alors qu’il était stationné à Paris il est allé voir un médium qui lui a dit qu’un esprit affirmait qu’Arnold avait été, dans une vie antérieure, un moine tibétain du nom de Younghusband. L’esprit disait que ses biens reviendront à lui.

Après la guerre, différents objets tibétains sont entrés en sa possession. Un expert a expliqué à Arnold que le Zi-jed-pa, une classe de yogi mendiants et sans domicile considérés comme des saints, utilisaient de tels objets. Ils pensaient atteindre le nirvana après leur mort et qu’ils n’avaient plus besoin de renaître. L’expert a expliqué que s’il, en tant que moine, avait tué quelqu’un, il devait alors se réincarner pour équilibrer son karma. Plus tard, lors d’une exposition d’objets tibétains à Londres, Arnold a découvert qu’un Colonel Younghusband avait dirigé l’attaque contre le Tibet en 1904. Durant l’attaque Younghusband a tué un autre soldat avant d’être tué lui-même.

Après la guerre Arnold a recommencé à se produire pour le public et à faire des tournées dans tout le pays. Durant ses voyages il a rencontré et fait la connaissance d’Aleister Crowley. Le 1er mai 1947 il a présenté son ami Gerald Gardner à Aleister Crowley.

In 1958 en se rendant sur l’Ile de Wight pour un show, Arnold a rencontré une femme aux cheveux clairs, Patricia Dawson. Elle participait au même spectacle que lui et ils ont rapidement découvert qu’ils partageaient un intérêt commun pour la Sorcellerie. Arnold lui a proposé de lui présenter Gardner. Deux ans plus tard, après des rencontres régulières, Gardner a initié Patricia Dawson le 6 juin 1960 chez lui à Castletown sur l’Ile de Man. A son tour Patricia Dawson a initié Arnold Crowther – et la prédiction que Gardner avait faite à Arnold de nombreuses années plus tôt s’est réalisée.

Plus tard cette année, le 8 novembre 1960, Arnold Crowther et Patricia Dawson furent mariés lors d’une cérémonie privée de handfasting célébrée par Gerald Gardner. Le lendemain ils furent mariés civilement lors qu’une cérémonie qui a attiré l’attention des médias. Les Crowther se sont installés à Sheffield et sont devenus d’important porte-parole de la Sorcellerie et ont créé de nombreux covens dans tout le pays

En plus des livres qu’il a co-écrit avec son épouse Patricia, Arnold a aussi publié entre autres: « Let’s Put on a Show » (1964), un livre expliquant comment réaliser des tours de magie qu’il a illustré, « Linda and the Lollipop Man » (1973), un livre pour enfants et « Hex Certificate » (fin des années 1970) un recueil de dessins qu’il a fait sur le thème de la Sorcellerie. Son Autobiographie « Hand in Glove » n’a pas été publiée mais fut diffusée sous forme de série par la BBC de  Bristol, Sheffield, Medway et Leeds entre 1975 et 1977.

Arnold Crowther est décédé le 1er mai 1974.


 

 

Ce texte est tiré d'un livre formidable: « Encyclopedia of Modern Witchcraft and Neo-Paganism » de Shelley Rabinovitch et James Lewis que je ne peux que vous conseiller de lire.
 

 

 

Retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!