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Les Outils d’une Sorcière Isolée
par Arnold Crowther version française Tof

 

Une sorcière isolée n’a besoin que de bien peu d’outils et chacun peut facilement faire les siens.

Tout couteau peut servir d’athamé et même si la coutume veut qu’il s’agisse d’un couteau à manche noir ce n’est pas une obligation. Il faut par contre toujours se servir du même couteau et ne s’en servir que lors des rituels. Il est préférable de conserver ce couteau sur soi car il absorbe une certaine quantité de puissance émanant du corps de son propriétaire. Feu Gerald Gardner se servait d’un vieux couteau de chasse qu’il portait toujours sur lui dans un étui accroché à sa ceinture. Il s’en servait lorsqu’il souhaitait couper quelque chose et nous l’avons vu l’utiliser comme couteau de table lorsqu’il n’en avait pas d’autre à disposition. Les signes sur l’athamé sont des emblèmes ou des symboles sorciers, comme les symboles sur l’épée maçonnique, mais ils ne sont pas indispensables lors des rituels. Si quelqu’un souhaite avoir ces signes sur son athamé on peut facilement les trouver dans différents livres sur la sorcellerie, mais comme ils différent fortement il est peut être tout aussi bien de s’en passer.

Un couteau à manche blanc était utilisé autrefois pour faire des choses dans le cercle, mais comme on peut maintenant presque tout acheter on s’en sert beaucoup moins.

Une sorcière isolée n’aura besoin que d’une corde de 4 pieds et demi (1M35) de long. En en fixant une extrémité au sol avec un clou ou une punaise et en entourant l’autre extrémité autour d’un bâton de craie, il est facile de tracer un cercle de 9 pieds (2M70). Neuf est le chiffre de la Lune  et le cercle représente les entrailles de la Grande Mère, mais il représente aussi le nombre de mois qu’il faut à un embryon pour devenir un être humain. Lorsque qu’on pratique à l’extérieur on peut remplacer le bâton de craie par un canif ou un bâton avec lequel on creusera un cercle dans le sol.

Une épée n’est pas indispensable, autrefois aucune sorcière n’en possédait. A la place elle utilisait un morceau de noisetier de 18 pouces (45cm) de long, qu’elle avait coupé avec son athamé. Voila le moyen le plus simple de faire une baguette magique et le noisetier a les mêmes vertus qu’une épée.

Certains coven utilisent des portraits ou des statues du Dieu et de la Déesse. Ce ne sont que des évocations des déités dans le même esprit que les catholiques utilisant des statues du Sacré Cœur, de la Sainte Vierge et des Saints. Autrefois la sorcière utilisait un « stang » qui est un bâton de noisetier fourchu. Un avec deux dents représentant le Dieu Cornu et un avec trois dents était utilisé pour la Déesse. Parfois on utilisait une fourche à deux dents comme emblème pour le Dieu.

Lorsque le rituel était dédié au Dieu, le stang à deux dents était planté dans le sol. Le stang à trois dents était utilisé lorsque le rite était dédié à la Déesse. Lorsque la pratique se fait à l’extérieur il faut fabriquer un socle pour les stangs, une pièce de bois avec deux trous fera l’affaire.

Il vous faudra aussi trois petits bols, ou d’autres récipients, pour y mettre le sel et l’eau et pour y brûler le sacrifice. On pourra se servir d’une coquille saint Jacques pour brûler le sacrifice, ce coquillage est un symbole de la Déesse, la légende nous raconte que, comme Vénus, elle est sortie de la mer dans un tel coquillage.

Le pentacle est un disque de cuivre sur lequel sont gravés les symboles de la sorcellerie: un triangle pointé vers le bas; un pentacle inversé ou étoile; et un pentacle pointé vers le haut couronné par un triangle; un cercle surmonté d’un croissant, symbolisant la pleine Lune et le croissant de Lune ainsi que le Dieu Cornu; deux « S » barrés d’une ligne verticale; et deux croissants de Lune dos à dos. Ces symboles peuvent être peints sur une pierre plate et ronde. La pierre est une innovation plus récente aux rites sorciers et fut peut être inspirée des pentacles et talismans de la magie rituelle. Les statues des déités pour l’autel peuvent être remplacées par une pierre naturellement percée pour remplacer la Déesse et un galet de forme phallique pour symboliser le Dieu. On peut facilement en ramasser sur les plages de galets.

Un autel peut être une petite table ronde ou, si on pratique à l’extérieur, une grosse pierre plate pourra faire l’affaire.

Il faudra aussi cinq bougies : une sur l’autel et une à chaque point cardinal. Si l’on ne peut se procurer de bougeoir, on pourra utiliser des bouteilles vides. Lorsqu’on pratique à l’air libre, on évitera que les bougies soient éteintes par le vent en utilisant des lanternes à bougies qu’on peut trouver à bon compte dans les boutiques de matériel de camping.

   

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Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!