La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner

    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
        Textes de / sur Doreen Valiente
        Texte de / sur Dayonis
        Texte de / sur Lois Bourne
        Textes de / sur Eleanor Bone

        Textes de / sur Patricia Crowther
        Textes de / sur Monique Wilson

 
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Le Rite de la Vierge

par Patricia Crowther traduction libre Tof
 


Lorsque le Soleil est entré dans le signe de la Vierge, vous pouvez pratiquer le rite. Il vous faudra allumer une flamme à un feu chez vous et l’emmener jusqu’au site. L’ingénuité de la vierge est demandée ici, mais c’est possible !

Arrivé à destination, placez la flamme au centre du cercle et commencez une phase de contemplation sur ces thèmes :

Comment ces rites vous ont-ils affecté jusqu’à maintenant ?

Avez-vous remarqué une amélioration dans votre état physique, mental ou émotionnel ?

Sentez-vous qu’il y a eu un changement significatif, que ce soit en vous ou dans la façon dont vous voyez le monde ?

Il est temps d’évaluer vos expériences. Ensuite, munissez vous de quoi écrire et commencez à répondre à ces questions et à d’autres qui vous semblent être appropriées à ce moment.

Il y a dans la philosophie ésotérique une idée importante selon laquelle tout est lié dans l’univers.

Les harmonies et les vibrations frémissent dans l’univers et toute vie est partie d’un tout. Chaque organisme vivant a sa place désignée dans le schéma des choses et l’Arbre de Vie, un symbole de ce plan cosmique, en est une excellente représentation.      

Le règne animal bouge sous l’impulsion que lui imposent les forces lunaires mais les êtres humains sont placés plus haut sur l’Arbre de Vie. Ainsi, vous avez été dotés de qualités mentales qui vous autorisent à décider ce que vous deviendrez. En d’autres termes, vous avez le libre arbitre et la charge du corps physique que vous habitez. Vous et uniquement vous en êtes le surveillant et le gardien.

Mais ne serait-il pas facile d’oublier toute cette idée d’initiation et de vous laisser aller jusqu’à la prochaine oisiveté ou la nouvelle lubie qui se présentera ? Bien sûr ! C’est bien plus facile ! De nombreuses personnes trouvent leur plaisir dans leurs activités quotidiennes et ne cherchent pas plus loin que la satisfaction de leur cinq sens. Serez-vous comme eux ? Ou alors, est ce qu’une telle vie ordinaire et banale ne vous contente pas ? Y a-t-il un vide qui laisse votre esprit insatisfait ? Et est-ce pour cette raison que vous lisez ce texte ?

Lorsque vous avez achevé votre évaluation de vous-même, préparez-vous pour le rite. Allumez de l’encens ayant une odeur appropriée et faites le tour du cercle avec. Apaisez vos pensées. Respirez profondément et placez vous en accord avec le signe de la Vierge. Placez ensuite l’encens à côté de la flamme et déclamez :

La lumière du Monde est maintenant dans le signe de la Vierge, le dernier des signes physiques. Cela me donne l’opportunité de construire un pont vers les six signes suivants qui parlent d’esprits. Je vais croître comme un arbre, résolument enraciné dans la Terre qui m’a donné naissance. Mes membres, comme des branches, manient les instruments que j’utilise dans l’école de la vie et me portent dans le giron de la Terre Mère. Je suis là pour chercher le savoir qui conduira à la Sagesse

Vous avez fait en sorte que votre corps aura chaud et sera à l’aise durant la visualisation, couchez-vous et fermez les yeux.

L’air est humide dans vos narines et de l’humidité goutte de quelque part au-dessus. Ouvrez votre œil astral, vous vous retrouvez dans ce qui semble être un passage souterrain. Les murs suintent d’humidité et on voit différents minéraux dans la lumière diffuse. La malachite vert foncé, la carnélite rouge-brun et les nombreuses couleurs pastel du quartz.

Vous commencez à marcher précautionneusement dans la semi obscurité avec émerveillement. Après un temps, le passage s’ouvre vers une vaste grotte. A vos pieds, un abysse béant ouvert sur le vide. Vous frissonnez dans une atmosphère fraîche.

Alors que vos yeux se sont un peu habitués à l’obscurité vous remarquez que ce lieu a une forme précise. Celle de l’ovale allongé de la Grande Mère. Un pont étroit mène à l’autre côté de l’abîme. Il est fait de cordes d’or et d’argent tressées ensemble avec des planches de bois sur lesquelles on marche. Il balance légèrement de temps à autre lorsqu’une bourrasque de vent s’engouffre dans la grotte d’une autre issue au-delà du pont. Il semble que ce soit la route que vous devez emprunter si vous continuez votre voyage !

Avec inquiétude vous placez votre pied sur la première planche, vos mains s’agrippent aux cordes. Le pont tremble et bouge dangereusement, le gouffre noir sous vos pieds attend la moindre de vos erreurs. Très doucement vous faites un autre pas, puis au autre, vos mains humides de transpiration glissent le long des cordes brillantes.

Pas après pas vous avancez, le vent glacé souffle en gémissant dans le tunnel derrière vous. Vous avez l’impression qu’il vous faudra une éternité avant d’atteindre la dernière planche. Vous être passé sain et sauf au dessus du vide.

Vous restez un moment à vous remettre de l’épreuve et vous jetez un coup d’œil derrière vous dans la grotte. Le pont est vivant, avec des lumières, des éclairs et des myriades de couleurs dans les ténèbres.

Le passage monte doucement et vous voyez des racines d’arbres, sur le sol et le plafond du tunnel, révélant sa structure source de vie, il s’étend profondément sous la terre.

Vous émergez dans une grande forêt pleine de lumière dorée. Des feuilles d’arbres s’agitent sur le sol, c’est le début de l’automne. Les animaux galopent dans les broussailles et des oiseaux chantent.

Vous suivez un chemin à travers les arbres et vous vous souvenez que la vie cachée des grosses racines tire sa nourriture de la Terre Mère. Le chemin conduit à une clairière où se trouve un cercle de pierre sur un tapis de gazon moelleux. Un petit feu brûle au centre des pierres et vous marchez vers lui et entrez dans le cercle.

Sur une dalle de pierre vous trouvez un bloc d’argile et un bol d’eau. Commencez à modeler l’argile. Peut importe ce que ça donne, mais essayez de faire de votre mieux. L’argile prendra peut être forme sous vos doigts sans effort conscient de votre cerveau. Lorsque vous avez terminé, laissez le résultat de votre travail sur la pierre, offrez-la aux dieux et continuez votre chemin.

Le son étouffé de sabots vous incite à chercher protection dans les buissons. Un éclair blanc apparaît entre les feuilles dorées et une licorne blanche galope vers vous, sa crinière et sa queue volent. Elle s’arrête à quelques pas de vous, ses sabots dorés dispersent les feuilles par terre. La créature magique, se cabre, hennit fièrement, ses pattes fines s’agitent. La licorne s’immobilise ensuite, ses oreilles se dressent, elle tourne la tête dans votre direction.  Rassemblant à nouveau votre courage, vous vous approchez de l’animal magnifique. Elle rejette la tête en arrière avec impatience et sa corne dorée brille dans les rayons du soleil. A terre une bûche vous sert d’escabeau et vous vous hissez sur son dos.

La licorne se met immédiatement en mouvement et vous porte plus loin dans la forêt. Vos mains s’agrippent à sa crinière soyeuse, vous sentez ses muscles bouger, sa robe a pour vous un toucher de satin. Trop rapidement la licorne s’arrête sur une large voie et vous redescendez sur le sol. L’animal vous pousse doucement dans le dos avec ses naseaux et vous marchez dans la clairière, suivi par l’animal fabuleux.

De grands arbres gardent ce lieu, leurs branches se mêlent au dessus de votre tête. Avec chaque pas la lumière devient plus brillante, le feuillage plus lumineux. Des sons harmonieux remplissent l’air, lancinants et ondulants, doucement tout d’abord puis s’amplifient avec la lumière et la réverbération dans la forêt.

Vous assistez à une manifestation de l’harmonie cosmique, celle qui veille sur les étoiles dans leur course et qui gouverne l’univers. Cela vous éblouit et vous saisit.

Le chemin conduit a une immense clairière circulaire où la lumière s’unit en une unique colonne en son centre. La musique est absorbée par cette colonne de lumière et est transformée en un unique son de cloche d’une indicible douceur. Votre corps tremble de crainte devant la splendeur couchée devant vous. Une réaction que l’on ressent devant un dieu. Et maintenant vous êtes touché par une telle félicité, vous ne faites plus qu’un avec cette vision merveilleuse même s’il est extrêmement difficile de la fixer.

Quelque chose touche votre épaule, vous vous tournez et vous voyez Mercure debout derrière vous.

« Je suis heureux que vous soyez venu aussi loin » dit-il en souriant. Vous le regardez confus.

« Je sais ce que vous ressentez, mais n’est-ce pas ce que vous êtes venu découvrir ? » dit il en désignant le rayonnement.

Vous lui souriez, l’air contrit. Les yeux gris clair de Mercure regardent dans les vôtres et vous savez qu’il comprend tout à fait vos sentiments.

« Regardez ! » Il trace un sigil dans les air et la colonne de lumière devient transparente, on discerne un arbre magnifique en son centre.

Alors que vous regardez, ravi, des fleurs apparaissent puis tombent et sont remplacées par d’autres en une danse miraculeuse.      

C’est l’Arbre de Vie. Il s’infiltre dans tous les plans et les états de l’existence, dont le plan physique n’est qu’un parmi tant d’autres. Ce que vous venez d’expérimenter agira comme un levain et créera un lien plus fort entre votre âme et sa source. Durant son incarnation dans la matière, l’âme demeure vaguement consciente de ses origines, mais les gens réfutent souvent son existence car ils sont piégés dans le monde matériel.

Le signe de la Vierge parle de modifications alchimiques qui viennent toujours de l’intérieur. Vous avez observé la formule secrète de transformation, l’étincelle d’énergie divine qui se trouve dans tout l’univers, la force de vie qui est immortelle et qui ne peut jamais être détruite. Avec ce savoir, vous irez de l’avant revitalisé, votre esprit sera illuminé et votre traits luiront d’une radiance intérieure. Votre corps sera plus fort et les molécules qui le composent en seront énergisées.

Et maintenant je te laisse avec la Dame. Jusqu’à notre prochaine rencontre, à bientôt.

Mercure s’élève dans la colonne de lumière et disparaît, mais là où il se trouvait se tient une adorable jeune femme ! Sa robe scintille comme la neige un matin glacial et son visage brille d’une lumière surnaturelle. Elle vous offre sa main et vous conduit loin de la clairière. Derrière vous, vous voyez la licorne qui se repose au pied de l’Arbre de Vie et vous lui envoyez une pensée particulière.

Rapidement, la Dame ouvre une porte dans le tronc d’un grand chêne, on découvre des marches qui descendent dans les entrailles de la terre. En bas vous voyez que vous êtes dans le passage où vous avez débuté votre voyage. A ce moment, votre tête reposant sur le giron de la Dame, la scène disparaît lentement.

Dans votre cercle, comme toujours, prenez le temps de revenir pleinement dans le monde physique. Rajoutez de l’encens et prenez un rafraîchissement. Lorsque vous serez prêt, levez-vous, placez-vous au centre du cercle et dites :

J’ai gardé la foi, je remercie les Dieux et ceux qui demeurent dans les Plans intérieurs. Je quitte ce lieu plus sage et mon âme plus éclairée, en paix avec l’univers et prêt à continuer le chemin. Je suivrai le Soleil sur le Zodiaque. Comme chaque signe est formateur, je chercherai à découvrir la signification qu’il renferme et son message. A chaque étape se révèle une nouvelle aventure et une vérité cosmique.

O Ceinture de Vénus, qui brille dans la voûte des Cieux, en vérité vous êtes un phare pour l’âme qui cherche. (Levez les bras vers le ciel.) Là où vous serez, je serai, dans votre lumière.  

 En silence promettez de revenir, rassemblez vos affaires et rentrez chez vous.

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!