La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Ce sont des Sorcières, vous n’avez qu’à leur demander
in Long Island Press, dimanche 31 octobre 1965
Par Gregory WYNNE

 

Lady Rowen place le casque du dieu cornu sur la tête du grand prêtre, Robat,
cela signifie que c’est Halloween et qu’il a maintenant le pouvoir dans le coven.
 

Il y a trois cents ans cette histoire se serait probablement conclue par une pendaison ou deux.
Il y a des Sorcières à Long Island. Ils croient en la sorcellerie, pour eux c’est leur religion. Ils ont un coven - un groupe de 10 sorcières - actif dans une petite ville du Suffolk occidental.
Nous avons été autorisés à assister à la partie non-secrète d’un Sabbat, la cérémonie d’Halloween, hier soir, à la condition que nous ne publiions pas l’adresse ou les vrais noms des personnes impliquées.
La cérémonie de Sabbat et les réunions mensuelles d’Esbat se pratiquent dans le plus simple appareil.

* * *

LA REINE et grande prêtresse du seul groupe de sorcières connu de Long Island est une femme au foyer de 30 ans dont le nom dans le coven est Lady Rowen. Née en Grande-Bretagne, elle et Robat son époux de 32 ans né à Londres sont arrivés dans ce pays il y a quatre ans.
Les sorcières du coven qui se retrouvaient auparavant dans un appartement du Queens viennent de Manhattan, du Queens, de Brooklyn et du Suffolk. Étrangement, il n’y a aucune sorcière à Nassau. En tout cas nous ne pensons pas qu’il y ai.
Le sous-sol de la maison de Lady Rowen, une sorte de ranch, est le temple ou « cercle magique. » Là, les cérémonies secrètes du coven et leurs rituels magiques sont pratiqués dans une ambiance où l’on retrouve de l’Encens, des épées du XVIIIème siècle, des poignards et un autel païen.

* * *

DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS Lady Rowen est la mère de deux jeunes garçons – l’un est déjà initié sorcière alors qu’il n’a que 8 ans. Même sa mère, ses amis proches et ses voisins ne savent pas que lorsque la Lune est ronde, elle est une prêtresse païenne.
Il y a huit autres sorcières en plus de son mari - quatre hommes et quatre femmes - dans son coven. Elle est également la reine de deux autres covens dans ce pays.

* * *

La plus grande partie de la cérémonie sorcière est secrète. Cependant, le point culminant du Sabbat d’hier soir était le passage du pouvoir de Lady Rowen à Robat. Cela signifie que l’homme dieu domine lors des six prochains mois.
Entouré par des membres de Coven debout dans le temple éclairé par des chandelles, Lady Rowen, porte un bracelet d’argent, la bague en argent du coven avec un pentacle à lune croissante et une jarretière à trois boucles qui la désigne comme une reine – elle place un casque comme ceux des Vikings sur la tête de Robat. Le casque symbolise le dieu à cornes.
L'encens et des sons étranges, une musique excitante jouent un rôle important dans la cérémonie.

L’autel où la grande prêtresse accueille les anciens dieux et accomplit ses rites magiques est
prêt avec les différents instruments symboliques de sorcellerie. Le « Livre des Ombres »
décrivant les rites sacrés n’a pas le droit d’être lu par quelqu’un qui n’est pas sorcière.

* * *

DANSANT AUTOUR de l’autel, les sorcières font en sorte de générer un pouvoir mystérieux. Ce pouvoir qu’ils utilisent pour pratiquer des actes de guérison et des opérations magiques. On n’y porte pas de vêtements car ils interfèrent avec le rituel.
La cérémonie a duré environ une heure. Ensuite, il y a eu encore plus de musique et de danse jusqu’à tard dans la nuit.

* * *

LES MEMBRES ne sont pas des gens à la recherche de « sensations fortes ». Chacun a été évalué au moins pendant six mois avant d’être initié dans le groupe, a déclaré Lady Rowen.
Les sorcières ne sont généralement pas nées ou recrutées dans un coven. « S’ils sont sorcières ils trouveront », a-t-elle précisé.
Parmi les personnes qui ont trouvé Lady Rowen et son mari, le grand prêtre du coven, il y a un professeur d’école, un professeur d’université, un chirurgien et un célèbre chanteur d’opéra.
Ils portent des noms comme Maverick, Lilith, Reinhardt, Jonet et Rima. Dans certains cas, l’épouse ou le mari du membre ignore ses activités sorcières.
Ils disent que la sorcellerie est la plus ancienne religion du monde. Les sorcières croient en de nombreux dieux. Les deux principaux sont le dieu cornu de la mort et de ce qui vient après et la déesse de renaissance.

* * *

ESSENTIELLEMENT, une sorcière croit qu’une personne se réincarne, que la prochaine vie sera meilleure pour les sorcières qui ont été bonnes. Il n’y a ni enfer ni paradis. Mais il y a un « pays d’été » où une personne repose avant de renaître.
Selon Robat, la sorcellerie n’est pas une religion acceptée car elle a « une histoire longue et déformée » à surmonter.
« Nous ne jetons pas de mauvais sorts aux gens », a-t-il dit. « C’est interdit par la loi sorcière. Il n’y a pas de magie noire ou d’adoration du diable. »
Si vous vous intéressez à la sorcellerie, vous pouvez écrire au Moulin des Sorcières à Castletown, sur l’Ile de Man. Une sorcière entrera en contact avec vous.
Ou au supermarché, si vous voyez une femme mince à côté de vous, qu’elle porte un bracelet d’argent et qu’elle a un poignard à manche noir dans un étui attaché à sa taille, vous pourriez lui demander si le coven se réuni ce soir.
 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!