La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner

   Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
        Textes de / sur Doreen Valiente
        Texte de / sur Dayonis
        Texte de / sur Lois Bourne
        Textes de / sur Eleanor Bone

        Textes de / sur Patricia Crowther
        Textes de / sur Monique Wilson

 
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

La Sorcellerie « Hante » l’Angleterre
par Anthony Colling in The Day du 24 novembre 1971version française Tof


Londres - La Magie Noire se répand dans toute l’Angleterre, bouleversant les vicaires des villages ainsi que les sorcières sérieuses.
« Toute cette adoration du diable attire les gens vers de mauvais genres de culte » se plaint Mme Eleanor Bone, une sorcière « blanche » qui explique que les seuls sorts qu’elle jette sont des sorts bénéfiques qui aident les gens comme par exemple lorsqu’il s’agit d’enlever les verrues.
Mme Bone dirige un coven - six couples, plus Mme Bone en tant que prêtresse – à Tootin Bec dans la banlieue de Londres. Les maléfices, dit-elle, n’ont pas leur place dans leurs danses mensuelles autour d’un feu, mais ceux qui aiment se frotter aux arts noirs leur amènent une mauvaise réputation.
Les dirigeants de l’Eglise sont aussi préoccupés par l'intérêt croissant pour l’occulte,
« Nous avons peur de ce qui semble être une croissance régulière et continue de la popularité de la sorcellerie et de l’adoration du diable » a déclaré le porte-parole de l’Eglise Anglicane, « et il est effrayant de réaliser qu’elles attirent la jeunesse. »,
Il y a eu un certain nombre d’événements bizarres en Angleterre, apparemment liés à l’engouement pour la magie noire.
Le corps d'un enfant a été volé dans une tombe. Un jeune homme s’est pendu après que sa petite amie lui ait jeté un sort. Un autre jeune a été inculpé d’assassinat après que le corps du petit-fils d’un comte ait été retrouvé à côté d’une lettre sanglante contenant les mots « Gloire à Satan ». La lettre comprenait aussi le Notre Père écrit à l’envers - une incantation magique très employée en magie noire.
« C’est un problème que l’Eglise n’a plus rencontré dans les 200 dernières années » a déclaré le révérend Tom Willis lors d’un synode de l’Eglise Anglicane le week-end dernier.
« Mais les prêtres découvrent maintenant dans tout le pays qu’ils doivent chasser des démons et des mauvais esprits.
Les gens se détournent des choses matérielles comme les voitures et les réfrigérateurs ... Le surnaturel les attire bien plus.
De plus en plus de personnes s’adonnent à la divination, au spiritisme, à la sorcellerie et à la magie noire. »
Selon la police, certains membres de la vingtaine de groupes de magie noire dans la région de Londres, qui dansent nus et conduisent des services religieux pervertis, sont de respectables hommes d’affaires.
Des escrocs ont profité de l’intérêt croissant pour l’occulte. Un « guérisseur » de Birmingham a été condamné à une peine de prison de huit ans pour avoir extorqué £ 670 (1670$) à des femmes pour « chasser des mauvais esprits » par des techniques telles que les onctions et en ayant des rapports sexuels avec elles.
Les ventes sont en plein essor à la librairie psychique de Great Queen Steet à Londres. Parmi les récents best-sellers on peut citer « A Travers les Brumes », « J’entends une Voix » et « La Vie commence à la Mort. »
Un restaurant lugubre de Londres appelé Café Macabre est décoré avec des crânes en plâtre et des tables en forme de cercueil. C’est là que se sont déroulés les débuts sur scène d’Alex Sanders, 45 ans, autoproclamé « Roi des Sorcières » qui propose son show de magie rituelle dans tous le pays.
Mme Bone, la sorcière blanche se plaint de ceux qui s’adonnent à l’occulte : « Il y a vraiment trop de groupes sans connaissances qui se forment. »
Elle dit que son propre coven essaie d’aider les gens et ne demande pas d’argent pour ses services.
« Nous ne pratiquons pas d’orgies sexuelles » dit-elle, « Nous ne buvons pas. Nous menons une vie normale. Nous croyons que notre foi est la plus ancienne des religions et nous essayons de la suivre fidèlement. »
 
 

 

retour
 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!