La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Courtes Biographies: 

Rosemary Buckland 
par H.Chappelle version française Tof

L’épouse de Raymond Buckland, Rosemary Buckland (aussi connue sous le nom de Lady Rowan) fut la première Grande Prêtresse de la tradition Gardnerienne aux Etats Unis. Initiés en 1963 par Monique Wilson, la Grande Prêtresse du coven de Gerald Gardner, elle et son mari ont ramené chez eux à Long Island, New York, le Livre des Ombres Gardnerien. Là ils ont créé le Long Island coven et initié de nombreuses personnes dans la tradition Gardnerienne.

En 1972, Lady Rowan abandonne sa position dans le coven, laissant les rênes à Theos et Phoenix. Lorsque Theos et Phoenix ont réalisé que leur Grande Prêtresse les quittait, ils ont travaillé à créer une série de « Notes et Lignes de Conduite » qui devaient être utilisées dans la tradition américaine. Cette série de ligne de conduite sur la direction d’un coven et la tradition orale sont le propre de la lignée américaine de la Wicca Gardnerienne et a abouti à un schisme entre la lignée de Long Island line et celle du Kentucky au sein de la Wicca Gardnerienne. Ces lignes de conduites ne se retrouvent pas dans les lignées britanniques.

En 1973, Lady Rowan, Ray Buckland, Lady Theos, Phoenix et d’autres anciens du mouvement Gardnerien américain ont conçu ce qu’ils ont qualifié d’authentique Livre des Ombres du premier degré.

Lady Rowan et Ray Buckland ont divorcé en 1973.    


 


 

Ce texte est tiré d'un livre formidable: « Encyclopedia of Modern Witchcraft and Neo-Paganism » de Shelley Rabinovitch et James Lewis que je ne peux que vous conseiller de lire.
 

 

retour
 

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!