La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Publier des Secrets ?
par Rick Johnson
version française Tof


J’ai une étudiante qui apprend la magick et la religion. Je lui ai déjà enseigné comment sentir l'énergie magick en chargeant un verre d’eau d'un certain nombre de manières et à ressentir l’énergie contenue dans ce verre.

Pour vendredi je lui ai demandé d’inviter une amie qui fait une partie d'un Coven éclectique qui fut formé par certains des étudiants que j’ai eus dans un stage public sur la Wicca qui ont décidé qu'ils pouvaient faire « tout ce qu’ils veulent » sans y être formés.

Voila l’expérience que je vais proposer :
J'ai un certain nombre de livres dans ma bibliothèque dont des ouvrages des Farrar, de Lady Sheba, de Cunningham, de Budapest, de Grimasi, etc... En d'autres termes j’ai un certain nombre de versions publiées de différents BoS de différentes traditions dont certaines peuvent être considérées comme Gardneriennes par certains.

J’ai demandé à cette amie de tracer un Cercle. Elle peut le faire de toutes les manières qu’elle souhaite et employer n’importe quel BoS publié et s’y référer si elle le souhaite.

L'idée étant que si elle choisit Sheba ou Farrar, elle tracera ce que certains pourraient considérer comme un cercle Gardnerien. Elle peut aussi laisser aller son inspiration et faire comme bon lui semble.

Ensuite je tracerai un Cercle (pas un vrai cercle Gardnerien mais quelque chose d’assez proche pour qu’on puisse en ressentir l’énergie). Ensuite je demanderai à mon étudiante de comparer les énergies.

L'idée étant que même si quelqu'un devait lire le rituel « Gardnerien » et suivre exactement son déroulement mais sans y être formé, rien ne se produira.

Ainsi j’aurai démontré qu’il y a réellement une différence entre une sorcière qui apprend dans les livres et une sorcière qui a reçu une formation.

Par contre, si l’amie en question peut créer autant d’énergie ou plus que moi (alors que j’ai presque 30 ans d’expérience) alors la situation deviendra intéressante…

Si cette amie ne le peut pas, alors ce qui est ou a été ou sera publié perd tout son sens car les secrets ne sont pas sur le papier.

 

retour
 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!