La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Le Nom des Dieux et les Accents
par Rick Johnson
version française Tof

Avant d’être initié, j’ai pris une tonne de notes et, lorsqu’on m'a finalement révélé les Noms « secrets », j’ai repris mes notes et j’y ai retrouvé les noms des Dieux avec la référence du livre qui en parlait. Regardez dans les livres datant d’avant 1972.

Il y a toutefois un problème : Les accents étrangers.

Est-ce qu’une personne avec un accent anglais prononcera le Nom de la même manière qu'une personne avec un accent irlandais, américain ou allemand ?

Elles ne le font pas.

Regardez de combien de manières nous prononçons certains noms courants comme Caitlin. En Amérique ont dit « Kate-lyn », alors qu’un irlandais dira « Kath-lyen » et je ne sais pas comment dira un britannique.

Ainsi, bien que la prononciation exacte des Noms soit importante, on ne peut se mettre d’accord sur la bonne prononciation.

Il y a un Mythe Gardnerien qui veut qu’il n’y ait qu’un seul BoS, que tous les Gardneriens ont le même BoS, que les Gardneriens pratiquent des rites qui sont restés inchangés depuis l’Age de Pierre, ou encore que tous les Gardneriens suivent le même enseignement oral…

La vérité est que certains Gardneriens initient les gens selon la taille de leur soutien-gorge et d'autres selon leur capacité à embrasser un derrière, d’autres encore se basent sur l’intégrité ou sur la dévotion, etc…

Mais nous parlons ici de magick.

Si nous inventons un Nom pour un Dieu, combien de Sorcières l’accepteront ? Après combien de rituels ce Nom sera chargé d'assez de puissance pour égaler le Nom utilisé originalement puis abandonné ?

Rappelez-vous aussi que certains Gardneriens ressentent le besoin de changer le Nom des Dieux aussi souvent qu’ils changent leur propre Lignée, donc vous risquez de trouver un certain nombre de Noms.

Je me demande vraiment si les femmes qui ont fait que les Dieux changent de Noms leur ont demandé s’ils voulaient que Leurs Noms soient modifiés ?

Est-ce que les autorités locales en ont été averties et est-ce que tous les formulaires ont été remplis ?

 

 

retour
 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!