La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner

       Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
        Textes de / sur Doreen Valiente
        Texte de / sur Dayonis
        Texte de / sur Lois Bourne
        Textes de / sur Eleanor Bone

        Textes de / sur Patricia Crowther
        Textes de / sur Monique Wilson

    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 


Voici un petit texte ayant plus de vingt ans ou Dayonis parle un peu d’elle-même :

Je suis une sorcière, avec un « s » minuscule

S’il vous plaît, ne me qualifiez pas de « Lady », dites juste Dayonis. Je ne comprends pas ce que les titres ont à voir avec la sorcellerie. En Angleterre, on a toujours dit que j’étais une femme, pas une Dame, car Lady - avec une majuscule - est un titre héréditaire porté par des femmes de la plus haute noblesse, et je ne suis pas noble, je suis juste une femme.
En plus de ce qui précède, je me considère comme une sorcière (avec un « s » minuscule) pratiquant la sorcellerie (avec un « s » minuscule) avec une approche liée au symbolisme wiccan.
Depuis pas très longtemps, je dis aux autres, à ceux qui ne s’intéressent pas au paganisme, que je suis devenue une « païenne née à nouveau » - c’est plus facile quand on est techniquement toujours « dans le placard ». Il me semble que lorsque les gens commencent à utiliser des majuscules, c’est comme s’ils s’attribuaient des titres qu’ils ne méritent pas, qu’ils ne possèdent pas.
Mais, laissez-moi me présenter:
J'ai été initiée par Gerald Gardner au milieu des années 1950. Jack Bracelin était mon grand prêtre, nous avons dirigé ensemble le Bricket Wood coven jusqu’à ce que je m’en aille en 1959 pour me marier, et je suis toujours mariée à ce même homme, que la Déesse le bénisse !
Mon livre des ombres est depuis longtemps tombé en ruine. C’est lié au climat humide et aux nombreux insectes destructeurs que nous subissions lorsque nous vivions aux Caraïbes. Il ne contenait que 20 pages, mais cela nous suffisait.
Lois (Lois Bourne) était la demoiselle du coven, elle avait des capacités psychiques incroyables. Comme vous le savez probablement, j’ai commencé à communiquer sur Internet il y a quelques années… Compte tenu de tout ce que j’ai dit plus haut, je suis probablement votre arrière-arrière-grand-mère et vous pouvez m’appeler ainsi, ça me ferait même plaisir, d’autant plus que maintenant je suis vraiment la grand-mère d’une très belle petite-fille !
Je viens de lire le livre de Lois Bourne « Dancing with the Witches » et elle a parfaitement raison dans ce qu’elle dit sur Gerald Gardner dans la première moitié du livre. J’ai aussi connu Idris Shah, nous avons discuté une fois, quand Jack Bracelin m’avait emmenée à l’une de leurs rencontres. C’était un homme vraiment très beau et une personne merveilleuse ! J’avoue que je n’ai pas vraiment lu ce qu’il a écrit sur le folklore, je ne peux donc pas vous en dire plus.

Avec amour… et soyez bénis...
     Dayonis



 

retour
 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!