La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner

       Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
        Textes de / sur Doreen Valiente
        Texte de / sur Dayonis
        Texte de / sur Lois Bourne
        Textes de / sur Eleanor Bone

        Textes de / sur Patricia Crowther
        Textes de / sur Monique Wilson

    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 


  Voilà une sorcière - modèle 1958
in Two World du 3 novembre 1958



A l'ère des avions à réaction, même la « sorcellerie » n'est plus ce qu'elle était - à en juger par une interview qu’a donnée une sorcière d’aujourd’hui à Robert Muller qu’on peut lire dans le « Daily Mail » de lundi.

Elle se fait appeler Dayonis, elle est secrétaire, elle a 27 ans et est « grande prêtresse » de son coven. Avant d’être une sorcière, quand elle avait 17 ans, elle était « une gamine un peu fofolle et indécise ». Mais a-t-elle vraiment changé ?
« Je vénère un dieu et une déesse qui sont les principes masculin et féminin de la vie », a-t-elle déclaré. Elle affirme que la sorcellerie est une religion, elle croit en la réincarnation et espère qu’après sa mort elle renaîtra sorcière car ce sera comme un retour à la maison.
Dayonis ne jette pas de sorts, « mais je génère du pouvoir, une force vitale, et je peux le canaliser vers un but précis. Je peux soigner des malades. Je peux influencer des gens. »
Dire que nous nous livrons à des orgies de sexe est un non-sens, a-t-elle ajouté, mais ils pratiquent nus. Ils se réunissent une fois par mois « et en tant que grande prêtresse, je trace un cercle et le consacre ». Mais elle n’a pas expliqué le but de cette consécration. Puis elle fait venir d'autres sorcières dans ce cercle.

Abracadabra-1-2-X ?
Elle soutient qu'ils aident souvent, là où la médecine a échoué, mais ils ne peuvent pas aider les gens à retrouver des montres perdues pas plus qu’ils ne peuvent vous aider à gagner aux paris sur les matchs de football.
Ils n’ont absolument rien à voir avec le Diable, même s’ils adorent « un dieu cornu », ce n’est pas le Satan des chrétiens. Et ils ne célèbrent pas de Messe Noire.
« C'est vraiment magnifique d'être une sorcière », affirma-t-elle. « Quand j'aurai des enfants, je les élèverai dans la foi sorcière. »





retour
 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!