La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Et chez vous ça se passe comment avec les nouveaux ?
par
Rick Johnson version française Tof

La nuit dernière nous avons eu une rencontre avec une personne souhaitant intégrer notre coven et je me demandais comment d'autres covens agissaient en la circonstance ?
Un Coven Eclectique que je connais estime que toute personne ayant assisté à une réunion (même une seule) faisait d’elle un membre du coven et rien ne vous oblige à assister à d’autres réunions par la suite. Même si cette personne est déjà membre d’un autre coven.
Un autre Coven Eclectique dont je fus membre pendant une courte période avait une politique en la matière presque aussi mauvaise. Je suis arrivé à un Cercle un vendredi et j’ai vu un nouveau visage. Le GP et la GPs avaient vu une voiture avec « bruja » sur la plaque d’immatriculation un mercredi (48 heures plus tôt) et avaient poursuivi le conducteur et l’avaient invité à nous rejoindre. Ils l’ont initié le vendredi et nous, le coven avons dû accepter cette décision.
Il se passait la même chose dans un Coven Alexandrien dont j’ai fait partie. La GPs choisissait qui elle voulait, elle l’ invitait à rejoindre son coven et si il appartenait déjà à un coven, elle lui faisait une meilleure offre et lui promettait de l’initier immédiatement s’il laissait tomber son Coven actuel et rejoignait le sien. Aucun des autres membres ne voyait de problème avec les nouvelles personnes qu’on leur présentait à tout bout de champs, mais moi si,….
Ainsi, quand le Désert Henge Coven s’est formé, nous l'avons établi comme une démocratie totale. Comment pouvons-nous donner et attendre un amour parfait et une confiance parfaite si nous ne nous connaissons pas ?
Il y a un certain nombre de façons par lesquelles les gens demandent à nous rejoindre. Ed est arrivé par l'intermédiaire de son épouse Jane. Delia est arrivé après avoir suivi des cours publics sur la Wicca que nous avions organisés. Britagne est arrivée par l'intermédiaire du site Web du Desert Henge Coven. Tous ont demandé à nous rejoindre ainsi nous avons mis en place des rencontres dans à un endroit public.
Tous les membres sont avisés du lieu et de l’heure où nous allons rencontrer un peut être futur membre et ainsi ceux qui le souhaitent peuvent être présents et parler au Candidat.
Si nous les apprécions on les autorise à participer à une sorte de préformation et après six mois, si nous les apprécions toujours, ils peuvent participer à un Sabbat public vêtu. Tous les initiés sont cordialement invités à participer aux préformations pour connaître les candidats et apprendre à enseigner.
Par la suite, après environ une année, le candidat demande à être initié (nous ne le proposons jamais) et quand il l’aura demandé trois fois, nous, les initiés parlons de lui dans son dos et votons. Le vote doit se faire à l’unanimité, tout le monde doit être d’accord ou ce sera non parce que si cette personne ne nous inspire pas une totale confiance, comment pouvons nous être obligés à être nus dans le Cercle avec elle ? Ma voix comme GP est égale à celle de Shea qui est GPs dont la voix vaut autant que celle de Lisa qui est premier degré. Quand une ancienne membre comme Deliana a demandé à revenir dans le groupe, nous avons dû re-voter.

Il s’agit d’un lent processus et la plupart des candidats laissent tomber frustrés longtemps avant l’initiation (mais la plupart de ceux-ci étaient sans grand intérêt de toute façon) et nous le savions mais s’ils ne posent pas de problèmes, nous leur donnons une chance de changer ou de se révéler.

Je n’étais pas favorable à l’intégration de Sue car je pensais qu'elle n’était qu’une punk folle de Jésus qui n’était là que pour protéger son meilleur ami contre toutes ces sorcières. Mais elle est venue, a participé à des rencontres et quelques années plus tard nous l’avons initiée sans hésiter et maintenant, 20 ans plus tard, elle n'est plus membre de coven, mais je n'ai jamais regretté ma décision de l'initier. Nous lui avons donné une chance, elle s'est avérée être un membre intéressant pour la Communauté Païenne et nous avons fait un bout de chemin ensemble.

Et chez vous ça se passe comment avec les nouveaux ?


 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!