La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Des questions bien embarrassantes
par Rick Johnson version française Tof

 

Le pouvoir peut être du pouvoir sur vous ou du pouvoir sur d'autres personnes.

Qu’est-ce qui est mieux ?

J’ai noté quelque chose sur la façon dont Hitler a rejoint la Thulé Gesellschaft une société magique Allemande. Hitler n’était pas un magicien, il avait juste besoin d'une organisation pour favoriser sa propre philosophie et a ainsi choisi une organisation dont personne ne se souciait. Il a réussi à adhérer à ce groupe puis une fois qu'il y fut indélogeable il recommandait à ses amis de le rejoindre jusqu'à ce que la Thulé Gesellschaft soit remplie de nazis. Ces nazis ont alors forcé les gens bien à quitter la société et ont transformé la Thulé Gesellschaft en réseau fasciste de terreur.

J'ai appartenu à quelques forums gardneriens et j'ai noté comment un simple HardGard enragé obtenait son inscription puis recommanderait ses amis HardGards qui étaient acceptés sur le forum et avant que qui que ce soit ne réalise ce qui se produisait, le forum n'était plus dans les mains de celui qui l'avait créé. Le forum était passé entre les mains de la « majorité ». Et justement il se trouvait qu’il s’agissait de HardGards extrêmement revendicatifs qui employaient le nouveau forum pour imposer leurs propres vues aux autres membres. Au lieu de discuter les HardGards se contentaient d’attaquer tous ceux qu’ils n’aimaient pas.

Et d’une façon ou d'une autre, les gens bien restaient silencieux. Quand quelqu'un disait quelque chose on lui disait de se taire car cela dérangeait les HardGards qui agressaient ceux qui les contredisaient.

C'était le retour de la Thulé Gesellschaft, mais dans ce cas au lieu des nazis fascistes, il s’agissait de HardGards fascistes.

La grande question est : « mais comment avez-vous fait pour ne rien voir  ? Et pourquoi ne les avez-vous pas arrêtés quand vous le pouviez ? »

Avec eux lorsque quelqu'un essaye de discuter d'un sujet théologique qui intéresse de nombreuses personnes dans la tradition, les HardGards qui sont maintenant responsables du forum (le responsable officiel n’étant qu’un prête-nom), refusent d’en discuter mais insistent pour attaquer celui qui a posé la question comme si la lignée était une condition pour réfléchir.
 Avez-vous aussi remarqué cela ?

C'est une bonne manière d'empêcher de penser et une excellente manière de montrer que vous avez du pouvoir sur d'autres personnes. Pourquoi démontrer que vous avez une connaissance de la religion quand vous pouvez transformer toutes les discussions en attaque sur la Lignée ?

Du pouvoir sur les autres. Une mauvaise manière d’agir mais une manière qui est acceptée dans le monde entier par la tradition de Gardnerienne. Pourquoi ?

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!