La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Sigils
par Phoenix version française Tof


Les marques sur les objets  68 et 69 du chapitre 13 des Clavicules de Salomon sont très probablement écrites dans un alphabet magique ou alchimique médiéval. Le moyen age nous a laissés avec des centaines d’alphabets secrets, provenant surtout des traditions occultes et alchimiques. Ils sont caractérisés par des choix de symboles souvent chaotiques empruntés à de nombreuses sources disparates. Beaucoup ont été inventés par des personnes isolées dans le but de consigner leurs secrets. Certains contiennent un mélange de caractères qui sont des versions des sigils tirés des domaines alchimiques et astrologiques. D’autres sont indubitablement des variations de lettres tirées des alphabets Hébreu, Grec, Romain, Runique, Celtique, Gaélique, Westphalien, Cyrillique et Glagolitique. Il semble aussi que certains alphabets ou sigils ont été inspirés ou ont été soi-disant inspirés par des sources astrales.
Ces alphabets étaient ou sont généralement utilisés sur des talismans magiques et sur des outils rituels ainsi que sur des grimoires. Ils incluent souvent des références aux déités ou à  d’autres forces pour assurer le pouvoir et / ou la protection que l’opérateur magique recherche dans ses travaux.

Alors que certains alphabets magiques ont été « décodés » (et portent des noms comme Thébain et Enochien), la plupart ne l’ont pas encore été. Leurs significations demeurent vagues ou inconnues. Il serait préférable (mais ce n’est pas absolument nécessaire) pour un magicien de connaître la signification exacte des sigils pour qu’ils puissent être efficaces sur un outil magique donné fabriqué par un autre.

Ceux que le sujet intéresse, peuvent se pencher sur « Magical Alphabets » un livre de Nigel Pennick, publié par Samuel Weiser, Inc. En 1992.




Phoenix est le Grand Prêtre qui a pris la place Raymond Buckland à la tête du Long Island coven, le premier coven Wica d’Amérique. C’est de ce groupe que sont issus la plupart des covens « Gardneriens » aux USA.

Pour la petite histoire, Phoenix, de son vrai nom Tom Kneitel était un grand spécialiste des ondes radio et a publié plusieurs livres sur ce sujet. Son oncle Richard Fleischer fut le réalisateur de « 20 000 lieux sous les mers » et du « Voyage Fantastique ». Tom est aussi le petit fils du célèbre Max Fleischer (qui a produit une multitude de dessins animés pour la Paramount) et le fils de Seymour Kneitel qui a travaillé sur des dessins animés de la série des Popeye le marin et Casper le fantôme. Son grand oncle, Dave Fleischer, fut, entre autre, le créateur de Superman, Betty Boop Casper le fantôme, ou Koko le Clown.



 

 


 

 

Retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!