La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions  
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Lignée et Validité
par Rick Johnson version française Tof
 

J'ai pensé à ce problème (l'obsession j’ose dire) que certains individus ont envers qui est et n'est pas réellement Gardnerien. Et j’en arrive à penser qu'il n’y a qu’une seule personne au monde qui peut déclarer définitivement qui est ou qui n'est pas réellement valablement et légalement Gardnerien.

Et cette personne c’est Gerald B. Gardner lui-même!

Une autre personne que Gerald Gardner ne pourrait qu’avancer une opinion personnelle. Et les opinions sont comme les cavités anales, elles ne devraient faire du bruit qu’en privé.

Ceci est extrêmement important. Seul Gerald Gardner a le droit de déterminer qui est réellement Gardnerien ! Personne d'autre! ....... et il est mort.

Il y a donc tout un tas de personnes qui font leur propre liste où figure qui l’est et qui ne l’est pas et tout cela n’est pas plus mal. J'ai ma liste, Aidan Kelly a la sienne et Judy la sienne. Nous avons tous des avis sur qui nous pensons être valablement gardnerien, mais comme nous ne sommes pas Gerald Gardner, ce ne sont que des avis personnels.

Et ces avis sont basés sur toutes sortes de choses, cela va de la lignée (prouvée ou non) à la formation (de 6 semaines à un an) à l'intégrité (honnêtes ou menteurs). Et de nombreuses personnes avec une lignée impeccable ne montre aucune intégrité et peuvent donc ne pas être « une personne appropriée » et de nombreuses personnes avec une lignée douteuse sont à ce point honnêtes et sages qu'ils sont exactement la sorte de personne nous voulons et avons besoin dans la Wicca.

Pour éviter les questions à ce sujet, je vais maintenant annoncer que j'ai été Initié par le chat de Gerald Gardner. Voilà, le problème est résolu! Puisque seul Gerald Gardner peut déclarer si je suis ou non réellement Gadnerien, la Lignée n’est qu’une option donc être de la Lignée du chat de Gerald Gardner est aussi valide qu'une autre.

Ainsi, laissons tous tomber cet argument sur quelle GPs était la meilleure ou qui est qui et prétendons tous être de la lignée du chat de Gerald Gardner. Alors nous pouvons tous être réellement des frères et des soeurs de l'Art et recommencer à discuter de questions importantes comme d’où vient la Wicca, comment les choses ont-elles changé et pourquoi, ce que faisaient les Sorcières dans le coven de Gerald Gardner (1939-1952), est ce que Pickingill à réellement existé ? Ces questions sont, à mon avis, beaucoup plus importantes que de savoir si une telle personne précise est valide ou non simplement parce que la question de la validité ne devient importante que si je pénètre dans le Cercle avec elles.

 

NDT : Judy (Theos) et Tom (Phoenix) Kneitel sont les personnes qui ont remplacé Raymond et Rosemary Buckland à la tête de leur coven.

Aidan Kelly est l’auteur de « Crafting the Art of Magic»

 

retour
 

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!