La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Seigneur et Dame
par Rick Johnson version française Tof

Je ne me rappelle pas qu’un de mes contacts Gardnerien en Irlande, en Angleterre, aux Pays Bas, en Allemagne ou en Nouvelle-Zélande utilise ces titres. Et comme je ne parle pas l'allemand, je ne peux pas dire s'ils sont utilisés dans le Cercle dans ce pays.

Je note qu’il y a un grand nombre d’Eclectiques Américains et des personnes qui suivent une tradition sorcière britannique qui utilise ces titres dans leurs adresses électroniques, mais je vois aussi de nombreux gardneriens qui utilisent le nom d'un Dieu / d’une Déesse dans leurs adresses électroniques et je ne vois pas beaucoup de différence entre se faire appeler en public « Dame Elfe Goutte de Lune » ou « Jéhovah ». Tous les deux me semblent manquer d'humilité.

Est-ce que les Britanniques utilisent les titres de Seigneur et Dame ? Pas en dehors du Cercle d’après ce que je constate. Les Américains utilisent-ils ces titres ? La plupart des GPs le font, parfois en dehors du Cercle. Certain GP le font aussi.

Personnellement (je souligne que c'est une idée personnelle et que ce n’est pas lié à ce que j’ai appris ou à la Tradition) je n'aime pas utiliser les titre à l'extérieur du Cercle et je n'aime pas non plus que les gens prennent le nom d'un Dieu / d’une Déesse pour se désigner.  J'avais un initié qui s’était choisi un Nom de Dieu et se l’était fait tatouer sur le corps. Lorsque nous lui avons demandé s'il savait qui était réellement ce Dieu, il nous a fait un long discours dont nous avons compris qu’il s’était trompé en faisant des recherches dans une encyclopédie. Nous l’avons donc corrigé et il a changé son nom, et s’est fait tatouer son nouveau nom. Nous nous sommes mis à l'appeler, « la Sorcière connue autrefois connue sous le nom de **** ». Il est actuellement sur la côte Est et dit en parlant de lui qu’il est « un Grand Prêtre très respecté ».

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!