La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

J'ai cherché un coven
par Rick Johnson version française Tof

 


Après que mon coven Gardnerien se soit séparé en 1978, j'en ai cherché un autre avec qui pratiquer. Il n'y en avait pas à proximité.

Je n’ai trouvé que trois covens dans le Sud de L’Arizona

Le premier était entièrement féministe. Le groupe s’est séparé plus tard parce que certains de leurs membres s’étant mariées avec des hommes d’autres ont estimé qu’elles avaient trahi la fraternité et la Déesse.

Le second était un coven éclectique. J'ai pratiqué avec eux quelques mois mais j’ai détesté leur manière d’imputer tous les problèmes à des « magiciens noirs » et leur idée de former une « loge de chasse » pour protéger le monde. En plus ils avaient tendance à initier n'importe qui, dont un chrétien qui ne s’intéressait pas à la Wicca mais qui sortait avec une des membres du coven. Ils voulaient aussi initier une femme car on pouvait lire le mot « bruja » sur sa plaque d’immatriculation et que ce mot désigne une sorcière espagnole. Ils l’ont rencontrée un mercredi et l’ont initiée le vendredi suivant.

Le troisième groupe était un coven Thébéen qui fut créé par une GPS Gardnerienne et un GP Frostien. Ni l'un ni l'autre ne voulaient pratiquer dans la tradition de l’autre ainsi ils ont créé
quelque chose qui n’avait rien à voir avec ces deux traditions.

Ainsi, avec ces uniques seules possibilités, je suis resté solitaire pendant quelques années.

Oui, il y a des raisons de ne pas rejoindre un coven existant et ce n’est que vous qui pouvez décider si vous voulez rejoindre un coven ou non, ce n’est que vous qui pouvez prendre cette décision.

Mais j'estime toujours que l’auto-dédication ne peut être que provisoire c’est entre vous et les Dieux mais ce n'est pas une initiation, même si ça peut être très personnel et très important pour vous.

Pour les Eclectiques, il n'y aucune différence entre un auto-initié selon le rituel tiré de Teen Witch de Silver Ravenwolf ou une personne qui a été élevée au troisième degré par un premier degré qui avait été initié par un auto-initié ou moi qui ai cherché un coven pendant un an qui fut ensuite initié et qui ai attendu 6 ans pour être élevé au 3ème degré.


 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!