La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Bain Rituel
par Rick Johnson version française Tof

 

En théorie, lorsque nous nous présentons dans le Temple des Dieux nous devrions être purs de corps, de pensées et d’esprit. C'est pourquoi les adeptes de la Magie Cérémonielle font tellement d'efforts et passent tant de temps à se préparer avant un rituel.

Il m’est arrivé d’assister à un rituel éclectique où les membres du coven fumaient, mangeaient du poulet Kentucky et buvaient des alcools forts tout en préparant le Cercle. Je me demande vraiment quel pouvait être leur état d’esprit à ce moment ?

Jeûner purifie le corps (oui, il faut un certain temps pour s'y habituer mais n'importe quel exercice est difficile au début) et la méditation purifie l'esprit. Comment pouvons-nous nous concentrer sur le rite et penser aux Dieux alors que nous digérons de la viande ou que le niveau d’oxygène dans notre sang est bas parce que nous venons de fumer ou que nous sommes énervés parce que quelqu’un nous a fait une queue de poisson lorsque nous sommes venus en voiture ou que nous avez à l’esprit un rendez-vous galant qui promet d’être vraiment chaud ?

Oui, nous jeûnons, nous méditons, nous nous concentrons sur le rite et nous nettoyons intérieurement et extérieurement avant de quitter notre domicile. On prend une douche, on se lave les cheveux, on se brosse les dents etc. On met des vêtements propres qui ne sont pas chargés des énergies de la journée et nous nous dirigeons vers le Cercle en nous concentrant sur ce Cercle.

Quand nous arrivons, nous ne devrions avoir à enlever que ce nous a amené le court laps de temps entre chez nous et le lieu du rituel et un Bain Rituel aidera à le faire. Dans certains covens on commence par la GPS puis le GP, les Aînés… D'autres font l’inverse et commencent par le petit dernier alors que la GPs passera la dernière. Certains covens changent d’eau pour chaque personne (ça alors, je réside dans le désert, j’imagine ma facture d’eau) et certains covens ne pratiquent pas le Bain Rituel.

Mais si vous pratiquez le Bain Rituel et si vous partagez la même eau, il est vraiment impératif de s'assurer que tous ont pris une douche juste avant de quitter leur domicile.


 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!