La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Sexe et Wicca Gardnerienne
par Rick Johnson version française Tof

Je peux penser à de nombreuses bonnes raisons pour inclure du sexe dans la tradition.

Et je peux trouver de nombreux cas où il pourrait y avoir des abus.

Mais ce n’est pas parce que certains abusent d’autres personnes par ignorance, par manque de raisonnement ou par simple perversion que cette pratique est mauvaise, cela signifie juste que certains abuseront toujours des droits que nous leur donnons.

Vous devez aussi réaliser que comme chaque coven est autonome, chacun peut établir ses propres règles et en rejoignant ce coven on doit aussi accepter ses règles (à condition de les connaître à l'avance).

 

Par exemple : un coven m’a donné une invitation en blanc pour leurs rites. Mais on m’a aussi dit que tous les membres du coven ont une relation sexuelle dans le Cercle lors de chaque Sabbat et que si je n'amenais pas de partenaire, on m’en proposerait une.

Lorsque j'ai dit que je n'en avais pas, on m’a présenté (quelques semaines à l'avance) un jolie jeune rousse qui accepté d’être ma partenaire lors de ces rites. (slurp)

OK, c’était bien une invitation à du sexe de groupe (pas une orgie, les partenaires copulant dans le Cercle les uns devant les autres), c’est bien ça ?

Je ne sais pas. Nous tous avons des opinions.

Mais je sais comment cela se passait, c'était Honnête et Approprié. On m'a parlé  de leur condition à l’avance et on m'a ainsi donné le choix d'être ou non présent.

Autre exemple : Avant d'initier quelqu'un, je lui fais savoir (au passage) qu'il sera nu ! Si la personne ne peut accepter la nudité de groupe, c’est simple, elle a le droit de refuser l’initiation.

Quand quelqu'un demande le Second Degré, je lui dis qu’on pourra exiger de lui qu'il/elle intervienne lors des rites et qu’il/elle remplace le GP ou la GPs s’il/elle ne peut être présent(e). S'il/elle ne veut pas de cette responsabilité ou cette charge, il/elle refuse l’élévation et ainsi de suite. Chaque Degré a des privilèges et des responsabilités et si on ne les accepte pas il ne faut pas demander ce Degré.

Pour cette raison, certains disent « je ne peux pas faire cela ! Mon « conjoint » ne le comprendrait pas » ou « je ne vois pas pourquoi on devrait faire cela pour être une sorcière » à quoi je réponds : « si vous n'effectuerez pas le travail, vous ne pouvez pas avoir la fonction ».

C’est comme lorsque je suis retourné à l'Armée de l'Air, j'ai rencontré le recruteur avec une barbe jusqu’à la poitrine et des cheveux sous les épaules. Il a dit : « Vous devrez vous couper les cheveux et vous raser » certains refusent et partent, j’ai dit « OK » et suis allé chez le coiffeur.

Ainsi oui, il y a du sexe dans la Wicca et il y a de nombreuses formes de sexe et de nombreuses raisons pour chaque forme de sexe.

Certains le refusent et comme ceux qui refusent d'être nus, on ne devrait pas leur donner le degré où il en est question.

Ce n’est mauvais, que si vous tombez sur la personne sans lui donner une chance d’en décider à l’avance.

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!