La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Apprendre
par Rick Johnson version française Tof

Voila une analogie que j’aime bien :
Vous connaissez la danse ?

1) Pouvez-vous apprendre tout seul le ballet grâce à un livre ?
Non !

2) Y a-t-il des gens qui étudient le ballet dans une bonne école et qui apprennent parfaitement cet art et font exactement ce qu’on leur a enseigné ?
Oui !

3) Y a-t-il des gens qui apprennent dans une école et qui lisent également des livres pour accroître leur connaissance et puis qui s'écartent de ce qu’ils ont appris pour faire évoluer le ballet ?
Oui !

Les gens de la seconde catégorie ne seront jamais que des danseurs, ils seront toujours cantonnés dans les seconds rôles.

Les gens de la troisième catégorie (Nijinski, Noureïev ou Baryschnikov) sont ceux qui vous pousseront à faire des folies juste pour les voir. Ce sont eux qui ont fait du ballet un art.

Il en est de même pour la sorcellerie et cela, que l’on parle de sorcellerie Eclectique ou de Wicca Traditionnelle. Ceux qui suivent le BoS à la lettre ne seront jamais rien de plus qu'un danseur de la seconde catégorie, insipide et sans inspiration. Puis il y a ceux qui prennent ce qu’ils ont appris dans leur coven et le font évoluer. Ces personnes dont certains, parmi les plus conservateurs, diront le plus grand mal, sont ceux qui vivifient la religion, ce sont ceux avec qui c’est un véritable plaisir d’être dans le Cercle, ce sont ceux qui font réfléchir et qui font que leurs étudiants aillent toujours plus loin.

Pour être plus clair, pensez-vous pouvoir lire un livre sur le karaté et casser une planche avec votre main ? Essayez, mais soyez d’abord certain d’avoir une bonne mutuelle.
Il y a des gens qui ont un talent naturel pour la danse, le karaté ou la Wicca. Ce sont ceux qui ont été touchés par les Dieux. Des gens comme moi ne peuvent que leur donner des idées et courir aussi vite que possible pour rester à leur niveau. Les gens comme ça n’ont pas besoin de moi ou de n’importe qui d’autre car ils ont des rapports avec les Dieux que le reste d’entre nous essayent toute leur vie de développer.

Malheureusement, ces gens là sont rares et nous n’en rencontrons que fort rarement et encore moins sont capables de les former.
La plupart d'entre nous doivent trouver une école et lire des livres et si tout va bien, nous pourront peut être dépasser nos professeurs.
Bien sûr, vous vous pouvez aussi payer 450 € pour un stage d’un week-end et devenir un Chaman urbain.

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!