La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Demander
par Phoenix version française Tof

Depuis des années, des non-initiés m’ont posé un nombre considérable de fois des questions qui avaient trait à la Wicca.

En tant qu'initié, il y a des choses dont je n’ai pas la liberté à discuter longuement.

Ma Grande Prêtresse ou moi n’avons jamais été gênés ou offensés par des questions posées par des personnes cherchant sérieusement à accroître leurs connaissances et compréhension de la branche de la Wicca dans laquelle j’ai été formé. S’il n’y a pas de réponse adaptée, je n’ai pas peur de le dire

Mais j’ai constaté que de nombreux aspects de la Wicca peuvent être discutés à plusieurs niveaux, y compris à des niveaux adaptés à des non-initiés. Sans donner d’informations considérées comme « liées par le secret » par une « tradition » Wiccane, il est souvent possible de présenter une vision générale de certains de ces aspects.

Poser des questions à ses professeurs devrait être encouragé. Cela indique que le cerveau fonctionne. Chaque réponse donnée devrait inspirer de nouvelles questions basées sur les réponses reçues à celui qui a posé la première question.

Les gens qui ne posent jamais de questions ne reçoivent pas autant d’informations que ceux qui en posent. La qualité et la profondeur des questions posées sont l’une des façons dont  certains leaders de coven évaluent si un néophyte doit être initié ou non.

 

Phoenix est le Grand Prêtre qui a pris la place Raymond Buckland à la tête du Long Island coven, le premier coven Wica d’Amérique.  C’est de ce groupe que sont issus la plupart des covens « Gardneriens » aux USA.

Pour la petite histoire, Phoenix, de son vrai nom Tom Kneitel était un grand spécialiste des ondes radio et a publié plusieurs livres sur ce sujet. Son oncle Richard Fleischer fut le réalisateur de « 20 000 lieux sous les mers » et du « Voyage Fantastique ». Tom est aussi le petit fils du célèbre Max Fleischer (qui a produit une multitude de dessins animés pour la Paramount) et le fils de Seymour Kneitel qui a travaillé sur des dessins animés de la série des Popeye le marin et Casper le fantôme. Son grand oncle, Dave Fleischer, fut, entre autre, le créateur de Superman, Betty Boop Casper le fantôme, ou Koko le Clown.  

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!