La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Skyclad
par Lady Theos et Phoenix
version française Tof

 

Nous pratiquons « vêtus de ciel » Cela ne semble pas être cause de grande joie ou de paranoïa parmi les membres du Coven. Cela fait juste partie de notre tradition. La plupart d’entre nous ont été un peu mal à l’aise lorsque nous avons été confrontés pour la première fois à cet aspect de la Sorcellerie pratiquée dans notre Coven. Les raisons pour lesquelles certains Covens pratiquent nus ont été expliquées un trop grand nombre de fois pour que je les relate toutes ici en détails. Certains disent qu’être « vêtu de ciel » est lié à la génération du pouvoir psychique pendant qu’on fait de la Magick. D’autre part, dans son livre « Aradia, the Gospel of the Witches » Leland, cite Aradia qui dit : « pour montrer que vous êtes vraiment libres, vous serez nus lors de vos rites ». Je suppose que vous allez alors pouvoir accepter qu’être « vêtu de ciel » a une portée occulte ou poétique, à moins que cela ne vous pousse à croire que Leland ou que la sorcière qui fut son informatrice pour la rédaction de ce livre a inventé cette forme de pratique, comme Gerald Gardner en est accusé.

Nous n’avons rien contre ceux qui ne pratiquent pas nus. J’imagine que si un coven qui ne pratique pas nu rendait visite à un coven qui pratique vêtu de ciel, il adopterait les manières de faire du coven invitant lors d’un Sabbat et ce serait la même chose si un coven pratiquant vêtu de ciel rendait visite à un coven pratiquant habillé. En participant à un Sabbat d’un coven pratiquant habillé, nous ne pratiquons pas dans notre propre tradition, on ne fait pas de Magick et nous ne sommes donc pas liés par cet aspect de notre tradition qui serait en conflit avec celui de nos hôtes.

Quoi qu’il en soit, c’est ainsi que je le vois, mais je n’ai pas beaucoup réfléchi à cette question. Il faudrait en parler avec les membres des deux covens avant que la célébration du Sabbat.

Nous attendons tous avec intérêt le jour où il y aura des contacts amicaux entre les covens de toutes les traditions Sorcières. Evidemment il faudra faire des compromis, nous sommes prêts à faire des compromis sans violer notre serment ou diluer notre tradition.

 

Theos et Phoenix sont la Grande Prêtresse et le Grand Prêtre qui ont pris la place de Rosemary et Ray Buckland à la tête du Long Island coven, le premier coven Wica d’Amérique.  C’est de ce groupe que sont issus la plupart des covens « Gardneriens » aux USA.

Un moment Theos fut considérée comme la « papesse » des Gardnerien d’Amérique.

Pour la petite histoire, Phoenix, de son vrai nom Tom Kneitel était un grand spécialiste des ondes radio et a publié plusieurs livres sur ce sujet. Son oncle Richard Fleischer fut le réalisateur de « 20 000 lieux sous les mers » et du « Voyage Fantastique ». Tom est aussi le petit fils du célèbre Max Fleischer (qui a produit une multitude de dessins animés pour la Paramount) et le fils de Seymour Kneitel qui a travaillé sur des dessins animés de la série des Popeye le marin et Casper le fantôme. Son grand oncle, Dave Fleischer, fut, entre autre, le créateur de Superman, Betty Boop Casper le fantôme, ou Koko le Clown.  

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!