La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Tracer le Cercle
par Rick Johnson version française Tof

Lorsque j’apprends à Tracer le Cercle, je donne les bases de ce qu’il faut faire et comment mais je laisse chacun trouver sa propre façon de faire la chose.

Par exemple, lorsque j’encense le Cercle, ma méthode est de soulever l’encensoir, de l’abaisser, de le remonter à mi-chemin, puis je le fais aller à droite puis à gauche, puis je trace un cercle et ensuite je continue. En d'autres termes, je trace une croix celtique avec l’encensoir aux quatre directions.

Dan faisait exactement les mêmes mouvements que moi et quand son épouse a essayé de copier mes mouvements, il a explosé et a déclaré qu’il n’y avait que lui et moi à savoir comment il fallait faire pour tracer le Cercle comme il se doit car son épouse faisait bien une croix celtique mais elle montait, descendait, puis allait à gauche puis à droite puis traçait le cercle et ça c’est totalement faux !

Je n’ai jamais pu le convaincre que son épouse traçait bien la croix celtique et que ma façon de faire n’était pas la façon Gardnerienne officielle mais juste ma façon et qu’il devait lui aussi trouver sa propre manière de faire.

Dan a maintenant un groupe à lui (bien qu’il n’ait jamais reçu le Troisième Degré) et je crois qu’il leur enseigne de faire exactement comment je le fais car c’est la seule façon correcte de faire.

Voilà juste un exemple où l’on voit que même les meilleurs peuvent penser quelque chose et se tromper puis transmettre cette erreur comme étant la vérité ce qui aboutira peut être à un dogme.

Et que va-t-il se passer si un de ses initiés rencontre un de mes initiés et que son initié attaque le mien en disant qu’il n’est pas vraiment Gardnerien car il ne sait pas tracer le cercle comme il se doit ?
 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!