La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Invoquer des Energies 
par Rick Johnson version française Tof

Il faut vraiment savoir qui vous aller invoquer avant d’ouvrir la bouche.

Le monde est plein de wiccans qui ont tout appris dans les livres qui invoquent un Dieu ou une Déesse car ils « pensent » aimer un aspect mineur de ce Dieu ou cette Déesse et que ce Dieu ou cette Déesse est tellement merveilleux et bon. Malheureusement, tous les Dieux et toutes les Déesses  ne sont pas des entités totalement merveilleuses et nombreux sont ceux qui réclament un prix que nous ne sommes plus aujourd’hui disposés à payer.

J’ai eu un élève qui m’avait révélé que le nom de sorcière qu’il s’était choisi était XYZ. Sur le coup je l’ai regardé de façon étrange et je me suis dit que je devais avoir un œil sur lui et faire attention à l’argenterie.

Après un mois, je lui ai finalement demandé pourquoi il avait choisi cette déité comme Nom de Sorcière. Il nous a alors expliqué et quand il a décrit le dieu, il était évident qu’il avait lu une mauvaise description de ce dieu et qu’il avait choisi le mauvais dieu. Ainsi, il a immédiatement changé son nom et à choisi une autre déité (il faut dire qu’il avait suivi une formation Strega) et lorsque nous lui avons demandé de décrire ce dieu, encore une fois il s’était trompé de dieu.

Ensuite nous l’avons charrié assez régulièrement en affirmant qu’il était la Sorcière connue sous le nom de XYZ/RWZ/ZYX ? Puis lorsque nous commencions nos activités, nous lui demandions toujours par quel nom nous devions l’appeler ce jour.

Il ne s’en est jamais vraiment vanté, mais maintenant il vit sur la côte Est et affirme qu’il est un Grand Prêtre très respecté de Tucson.

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!