La Wica
Dion Fortune & The Society of Inner Light Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne
Le Cercle de la Pierre Sorcière Dernières mises à jour du site
|
Présentation d’un adolescent aux Dieux
Prévoir un « don de fertilité » pour l’adolescent qui pourra être consacré, des petits cadeaux pour l’adolescent ainsi qu’une Coupe d’eau consacrée. Les parents mènent l’adolescent à proximité du Cercle. La Prêtresse demande :
Un des parents répond : Le jeune … La Prêtresse demande à deux sorcières d’ouvrir le Cercle et dit :
La Prêtresse conduit le jeune homme au Sud du Cercle où il s’assied. Le Prêtre se placera face à lui et dira :
La Prêtresse prend la Coupe d’eau consacrée et y trempe son majeur droit. Avec ce doigt elle touche le centre du front du jeune homme puis elle place sa main sur le front du jeune homme pour le bénir en disant :
Le Prêtre prend ensuite la Coupe d’eau consacrée et y trempe son majeur droit. Avec ce doigt il touche le centre du front du jeune homme puis place sa main sur le front du jeune homme pour le bénir en disant :
Le Jeune homme reçoit alors le « don de fertilité », une bague, un pendentif ou autre, où il y aura un gland (une perle pour une jeune fille). La Prêtresse place le « don de fertilité » sur le pentacle qu’elle place au centre de l’Autel. La Prêtresse et le Prêtre touchent le « don de fertilité » de la pointe de leur Athamé puis demandent aux autres sorcières présentes de faire de même. La Prêtresse dit ensuite :
Tous : Qu’il en soit ainsi. La Prêtresse donnera le « don de fertilité » à l’adolescent (s’il s’agit d’une adolescente c’est le Prêtre qui le lui remettra), puis dira :
La Prêtresse (ou le Prêtre) tracera un pentagramme devant l’adolescent. Les sorcières conduites par la Prêtresse et le Prêtre passeront devant l’adolescent et lui feront un petit cadeau. La Prêtresse dira ensuite :
Et elle s’incline face au jeune homme. Puis le Prêtre dira :
Et il s’incline face au jeune homme. Les autres sorcières s’inclinent à leur tour face au jeune homme. Ensuite la prêtresse remplit une coupe de bière et dit :
Tous répondent : Qu’il Soit Béni La Prêtresse boit ensuite une
gorgée puis fait circuler la coupe.
|