La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Assemblées

par Gerald Gardner version française Tof
 


Aujourd'hui les assemblées sorcières peuvent avoir lieu n’importe où du moment que cela convient à tous. Seules les personnes qui ont été initiées au Culte sont autorisées à être présentes.

L’une des premières questions que j’ai posées aux Sorcières dès que je fus « des leurs », fut « Qu’en est-il de la Messe Noire ? » Toutes m’ont dit « Nous ne savons pas comment elle se déroule, et si nous le savions, quelle en serait l’utilité ? », elles ont aussi dit « Tu sais ce qui se passe lors de nos assemblées. Il y a une petite cérémonie religieuse, l’accueil des Anciens Dieux, puis une discussion pouvant porter sur tout sujet ou aussi un rite dans un but particulier à la demande de quelqu’un, puis il y a une petite fête et une danse. Après il faut se dépêcher pour attraper le dernier bus qui te ramènera chez toi ! Nous n’avons ni le temps, ni la place pour cette ânerie de « Messe Noire » et de toute façon, pourquoi voudrions-nous en pratiquer une ? »

J’ai participé à divers rites du Culte. Il y a une danse de fertilité, mais les autres rites sont simples et ont un but, mais en aucun sens ils ne ressemblent au rites Catholiques ou à ceux d’autres églises que je connaisse. Quelquefois il y a une courte cérémonie pendant laquelle des gâteaux et du vin sont bénis et consommés. (Les sorcières me disent qu’autrefois on utilisait souvent de l’hydromel et de la bière). Cette cérémonie n’est qu’un court repas, bien qu’il soit incontestablement religieux. Généralement, la Prêtresse préside. Des chandelles sont utilisées, une pour lire le livre et d’autres sont disposées autour du Cercle. On utilise de l’encens mais dans un but pratique.

 

 

retour
 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!