Souvenirs du Passé (2nde partie)

par J.Jones
version française Tof

Alex a cessé de protester et est allé fumer une cigarette. Il ne pouvait pas croire qu’un couteau ait pu rester préservé pendant trois cents ans. En plus, il était franchement contrarié d’avoir laissé utiliser son corps par l’esprit d’une personne décédée. Il pensait avoir laissé tout cela derrière lui quand il avait abandonné le spiritisme. Il avait découvert qu’être un réceptacle pour les morts était épuisant et que cela n’offrait aucune des stimulations qu’on avait lorsqu’on hébergeait ses propres familiers qu’on avait créés.

« Nous l’avons ! » Le cri a retenti dans les collines. Alex s’est précipité pour voir. C’était une arme miteuse, avec des taches vertes et de points de rouille. Son manche s’est désagrégé dès qu’ils l’ont touché. Alex a gratté le couteau avec son ongle et a révélé un symbole, plus secret que le pentacle, profondément gravé dans le métal. Il ne faisait aucun doute qu’il s’agissait de l’athamé d’une sorcière. Ebranlé par la découverte et par la potentialité d’avoir une véritable sorcière du XVIIème siècle comme informateur, ils sont retournés à Manchester emportant leur précieuse relique.

Plus tard, Alex a surmonté ses réticences et a accepté de retourner en transe pour que Nick puisse parler. Mais Nick avait d’autres plans. Dès le début il ne venait que quand il avait quelque chose à dire et refusait d’être convoqué par le coven. Assuré que son énergie ne serait pas utilisée vainement par des bavardages triviaux, Alex ne s’est plus jamais refusé à offrir son corps à la sorcière morte depuis longtemps.

Suivant les instructions qu’il avait reçues, Alex a commencé les préparatifs pour la première cérémonie pour ses deux initiés spontanés. Les serments les plus contraignants qu’il ait pu trouver se trouvaient dans un ancien manuscrit appartenant à l’une de ses connaissances, Pat, qui descendait d’une sorcière qui avait été brûlée sur le bûcher. Son grand-père avait été ami avec l’un des plus grands égyptologues de l'époque, Sir William Matthew Flinders Petrie, qui à la fin du siècle dernier avait entre autre participé aux fouilles des pyramides de Gizeh, du grand temple de Tanis ainsi qu’aux découvertes de la ville grecque de Naucratis et des villes de Nebesheh et Defenneh, où l’on a trouvé des vestiges liés aux Pharaons. Il avait donné une partie de ses documents au grand-père de Pat et parmi eux il y avait la cérémonie d’initiation d’une religion étroitement liée à la sorcellerie. Le dieu et la déesse avait des noms différents, mais les instructions pour invoquer le pouvoir et sur la façon de l’utiliser étaient identiques. Cette cérémonie incluait la dorure et l’embaumement symbolique des novices pour qu’ils puissent renaître et c’est avec elle qu’Alex a initié Paul et Maxine dans le culte après les avoir « adoptés » comme fils et fille. Alors qu’ils étaient couchés sur l’autel devant lui, côte à côte dans leurs somptueux habits blancs, Alex a compris sa vision. Ils n’étaient pas liés l’un à l’autre comme mari et femme, comme il avait interprété sa vision dans son cristal, mais ils étaient tous deux liés à lui.

Deux semaines plus tard, ils se sont présentés devant tout le coven et ont reçu la cérémonie d’initiation normale. Maxine, dont le père était très strict, craignait de paraître nue devant les autres. Elle n’avait jamais vu d’homme nu. Les yeux baissés, elle attendait au bord du cercle, sa chevelure abondante dissimulait ses seins. Mais une fois la cérémonie commencée son appréhension s’est dissipée elle a donné les mains à ses voisins et dansé sans aucune gène.

Maintenant que Paul avait été accepté comme membre du coven il a pu, comme les autres, exposer ses problèmes personnels devant le cercle lorsqu’ils ont commencé leur séance d’aide hebdomadaire. La pratique courante était de générer un cône de pouvoir - communément qualifié de familier - qui peut être chargé soit d’aller voir l’avenir et d’en rapporter des détails soit d’influencer d’autres personnes, généralement des personnes qui ne sont pas sorcières.

Face aux problèmes de Paul, les sorcières ont débattu des pouvoirs à utiliser et ils ont finalement envoyé deux familiers, l’un pour convaincre son ex-fiancée de cesser les poursuites suite à la rupture de fiançailles et l’autre pour attirer l’argent et éloigner les poursuites.

Le premier résultat est arrivé presque instantanément, la demoiselle a demandé à voir Paul. Il a emmené Alex comme témoin et elle a dit qu’elle annulait son action en justice et qu’elle ne voulait plus jamais le revoir. Bien qu’il ait été bouleversé par son attitude - aucune femme ne l’avait jamais rejeté avant - Paul était ravi de l’échappatoire. Le second résultat a suivi quelques jours plus tard et a été plus mystérieux, le directeur de sa banque a écrit pour lui signaler qu’un parent de Paul, qui souhaitait rester anonyme, avait déposé un chèque pour couvrir ses dettes actuelles.

« Génial ! » fut la réaction de Paul. « Je vais maintenant pouvoir m’acheter un nouveau costume ».

Caustique Alex lui a dit que l’aide n’était apportée qu’à ceux qui en ont besoin, que si le pouvoir était mal utilisé il se retournerait contre lui. Avec quelques réticences Paul a mis de côté son idée de regarnir sa garde-robe et s’est mis à travailler dur, à vivre frugalement et à étudier la sorcellerie. Une fois qu’il a commencé à cesser de ne penser qu’à lui, il a progressé très rapidement.

(à suivre)


 

retour

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica, Wicca et Sorcellerie