A la recherche des Anges (première partie)

par J.Jones
version française Tof

Dans un journal local, un article sur deux jeunes hommes qui souhaitaient faire une expérience mystique a incité Alex Sanders à leur écrire pour leur demander s’il pouvait les aider. Leur réponse l’a poussé à les rencontrer rapidement à Wilmslow dans le Cheshire, un des jeunes hommes ayant résidence secondaire non loin de là. Ils souhaitaient pratiquer la magie afin d’invoquer le diable. Alex, étant sorcière, ne considérait pas le diable comme un être mauvais, mais plutôt comme un petit dieu ou un ange auxiliaire, il était heureux d’y prendre part.

Une fois que les préparatifs pour la purification et l’aménagement de la pièce furent prêts, ils ont invité Alex à passer la soirée avec eux dans la maison. Alex n’a pas pris part à l’élaboration du cercle, ce devait être leur expérience, il n’a participé qu’en précisant les rituels hébraïques qui pourraient y être incorporés. Les deux jeunes hommes connaissaient différents systèmes de magie mais n’y connaissaient rien en sorcellerie. Ils étaient chrétiens pratiquants, l’un étant le trésorier honoraire d’une association chrétienne. Les deux jeunes gens étaient issus de familles de la grande bourgeoisie du comté et étaient on ne peut plus secrets quant à cette expérience. Invoquer le diable n’aurait pas été du goût de leurs parents ou employeurs.

Ils ont suivi scrupuleusement le rituel compliqué, ils ont invoqué le diable, en récitant des incantations et en faisant des offrandes, A1ex était le médium par lequel le diable devait se manifester. Pendant un moment, rien ne s’est passé, puis la température a semblé fluctuer énormément et ce fut l’enfer. Une table basse s’est retournée et s’est fracassée contre le mur. Un coffre très lourd en chêne à traversé la pièce et a foncé dans un fauteuil derrière l’un des hommes, une machine à écrire s’est soulevée d’elle-même et a manqué Alex de peu alors qu’il se cachait avec les autres, la machine a atterri dans un coin se brisant en une masse de débris tordus. Puis Alex a senti un courant d’air et il s’est retrouvé projeté à travers la pièce. Rassemblant tout son courage, il a pratiqué l’exorcisme pour chasser les puissances en exhortant ses compagnons à faire de même. Les puissances s’en sont en allées.

« Nous ne devons plus jamais nous revoir, » leur a déclaré Alex en constatant les dégâts. « Nous aurions tous pu être tués. Nous avons de toute évidence joué avec des pouvoirs que nous ne sommes pas capables de maîtriser et je n’aime pas ça. »

Même si les hommes n’avaient rien dit qui puisse suggérer qu’ils se mêlaient de magie noire, Alex sentait que la manifestation ne pouvait avoir été causée par le mal, même si elle aurait pu venir du subconscient de l’un d’eux.

Les trois ont nettoyé les dégâts et se sont juré de ne pas parler de leur expérience et de ne jamais recommencer. Les deux jeunes hommes ont aussi promis de ne plus revoir Alex.

Mais l’un d’eux a parlé. Un journaliste local a entendu une version  déformée de l’histoire et a écrit à Alex Sanders pour lui demander des précisions avant d’écrire un article détaillé sur l’incident. Alex savait que cette publicité causerait du tort à ses amis qui étaient déjà bien ébranlés, même celui qui avait de manière irresponsable rompu son serment de silence. Il a négocié avec le journaliste pour qu’il ne divulgue pas de cette histoire mais qu’il parle plutôt d’une meilleure qu’Alex se proposait de lui raconter. Le reporter a accepté et Alex a organisé une réunion du coven où le journaliste et un photographe pourraient assister à une cérémonie d’initiation. Bien sûr, il ne pourrait pas s’agir d’un véritable rituel mais les journalistes ont accepté puisqu’il s’agissait d’un véritable rituel magique.

(à suivre)


 

retour

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica, Wicca et Sorcellerie