Souvenirs du Passé (3ème partie)

par J.Jones
version française Tof

Son initiation a apporté bien des ennuis à Maxine. Sa mère avait été malade depuis quelque temps et elle savait maintenant qu’elle avait un cancer. Quand elle a découvert que sa fille était devenue sorcière, elle a exigé qu’elle se tourne à nouveau vers l’Eglise catholique, où elle pourrait prier pour le rétablissement de sa mère. Maxine lui a expliqué que la sorcellerie était la véritable religion et lui a offert de le prouver en laissant Alex la guérir grâce à ses pouvoirs. Alex hésitait à mettre sa foi à l’épreuve. « Je vais vous guérir avec plaisir » a-t-il dit, « mais vous devez oublier qu’il s’agit de sorcellerie. Essayez de penser qu’il n’y a qu’un seul dieu qui aide tout le monde quelle que soit sa religion ».

Il a demandé à Mme Morris, si elle serait effrayée à la vue d’un esprit. « Je ne crois pas ». A-telle dit en hésitant. « Mais à quoi va-t-il ressembler ? »

Il a expliqué qu’il ressemblera sans doute à une boule de feu en mouvement perpétuel qui jette des rayons de chaleur. En aucun cas, elle ne devra crier ou bouger si la boule s’approche d’elle, car le pouvoir disparaîtra si la concentration était interrompue.

Mme Morris s’est rassise dans son fauteuil, comme on lui avait dit, le gonflement dans sa gorge a été accentué par la boule de feu. Alex a appelé solennellement à ses familiers, il les a invoqués pour qu’ils apparaissent et détruisent les cellules malignes et que le cancer puisse se résorber et guérir. Pendant un moment rien ne s’est passé puis Maxine a sursauté lorsqu’elle a vu une colonne translucide rouge et jaune qui tournoyait partant d’Alex et se stabilisant au-dessus de sa mère. Elle semblait jaillir de la tête et des épaules d’Alex et prendre des couleurs et de la substance en prenant la forme de la colonne cylindrique. Elle planait à quelques centimètres du sol en s’étendant sur une hauteur d’environ 90 cm, en se dilatant et se contractant régulièrement comme si elle était alimentée par du gaz sous pression. Il a commencé à faire chaud dans la pièce et la peau de  Mme Morris picotait. L’apparition qui zigzaguait près du sol ne faisait aucun bruit mais quand elle ne fut plus qu’à quelques centimètres de Mme Morris, la terreur l’envahit. Elle a mis ses mains à sa gorge et elle a hurlé : « enlevez-le. Ca brûle. J’ai peur » et elle a éclaté en sanglots. Maxine a essayé de la consoler tout en la réprimandant pour avoir détruit sa chance d’être guérie.

Mais le gonflement a diminué et pendant quelques semaines, on avait l’impression que le traitement avait réussi. Puis de nouvelles grosseurs ont commencé à apparaître dans d’autres parties de son corps. Mme Morris ne voulait plus avoir à nouveau recours en la sorcellerie. Elle est devenue de plus en plus amère quant à la nouvelle foi de sa fille et elle a même fait venir des prêtres pour l’exorciser.

Maxine a quitté l’école de secrétariat pour s’occuper de sa mère mais il y avait des frictions constantes entre la mère et la fille et elles ont convenu qu’il serait préférable que Maxine quitte le domicile familial. Elle a loué un appartement à Didsbury et a trouvé un emploi de réceptionniste dans un garage. Très malheureuse à cause de la maladie de sa mère et de leurs dissensions, Maxine s’est souvent appuyée sur Alex et a suivi minutieusement ses instructions. Elle avait une aptitude naturelle à générer le pouvoir, créer des familiers et utiliser la télépathie. La plupart du temps le téléphone était inutile, car au lieu de téléphoner pour savoir si une réunion était prévue, elle pourrait « sonder » et lire dans les pensées de ses amies sorcières. Le soir, elle allait dans sa chambre, mettait ses vêtements rituels, traçait un cercle autour de son lit. En sécurité à l’intérieur du cercle, elle invoquait le pouvoir, analysait ses problèmes et les causes de ses soucis. Elle n’a pas été surprise de la réponse, elle savait déjà qu’elle était amoureuse d’Alex, malgré les vingt ans qui les séparaient.

Quand il lui a été dit qu’il serait son mari, Maxine n’a pas pu attendre que les choses se fassent d’elle même, elle a donc décidé de donner un coup de pouce au destin. Une nuit après avoir rendu visite à sa mère et qu’elle avait subi une scène particulièrement pénible, elle est allée dans son cercle et a demandé à son familier de faire venir Alex ici, puis en elle.

A dix km de là, dans sa maison de Newton Heath, Alex se préparait à se coucher lorsqu’il a senti qu’il devait sortir en vitesse de chez lui. Paul, qui passait la nuit sur le canapé du salon, l’a stoppé : « Où penses-tu aller en pyjama ? » a-t-il demandé.

Alex s’est redressé d’un coup et s’est concentré sur la situation. Tout de suite il a réalisé qu’il avait été commandé par une autre sorcière. Ses familiers ont découvert facilement de laquelle il s’agissait. Effrayé il s’est demandé pourquoi Maxine avait besoin de lui. Etait-elle en difficulté, ou danger ? La vérité l’a surpris car à aucun moment il ne lui avait donné le moindre espoir qu’elle puisse être plus que son élève. Il s’est assis avec ses cartes de tarot pour voir ce qui allait advenir d’elle.

  

retour

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica, Wicca et Sorcellerie