Le Mauvais Apprenti (2nde partie)
par J.Jones
version française Tof
La plupart des sorcières enrôlées par Alex Sanders restaient longtemps avec lui et celles qui atteignaient le troisième degré avaient la possibilité de créer leur propre coven. Généralement Alex se réservait le droit d’accepter ou rejeter les demandes d’initiation, mais pas toujours. Pendant un certain temps il avait vu un homme et sa femme dans son cristal et ses cartes de tarot. L’homme portait les symboles du fils, même s’il n’était plus très jeune et la femme portait les vêtements d’une sorcière. Le couple apparaissait ensemble, ils étaient de plus en plus prêt. Lorsqu’Alex les a rencontrés pour la première fois il n’a reconnu ni la femme ni l’homme.
Au fil des ans, il rencontrait de temps à autre une femme qui avait travaillé dans l’usine chimique où lui-même avait été embauché lorsqu’il était plus jeune. Elle s’était marié depuis et avait souvent demandé à Alex de passer la voir chez elle pour rencontrer son mari et ses enfants, mais il semblait n’en avoir jamais le temps. Puis elle est retombée sur lui à l’époque où il recrutait des membres pour ses covens. Elle lui a dit qu’elle avait entendu parler de lui à la télévision et que si elle, en tant que catholique, ne se voyait pas être sorcière, elle s’intéressait à l’occulte. Peut-être qu’il aurait envie d’étudier un culte indonésien dont elle avait entendu parler. Elle lui a donné le nom d’un livre et lui a suggéré de l’emprunter à la bibliothèque.
Il l’a fait quelques mois plus tard, et après l’avoir lu, il a trouvé une note cachée dans le rabat à la fin du livre en demandant au lecteur, s’il souhaite en savoir plus, d’écrire à une adresse précise. Alex l’a fait et il a reçu une réponse l’invitant à une réunion à Manchester la semaine suivante. La première personne qu’il rencontra là bas fut Mme Morris, son amie de l’usine. « Nous devons être destinés à nous rencontrer » a-t-elle dit en riant et elle lui a demandé de passer chez elle la semaine suivante pour parler de sorcellerie à certains de ses amis.
Ce fut une soirée agréable, la plupart des invités s’intéressaient beaucoup aux sciences occultes. Mais Maxine, la fille aînée de Mme Morris, une grande jeune fille très calme de dix-sept ans ne s’y intéressait pas du tout calme, elle était effrayée par les religions alternatives. (Lorsque sa mère lui avait annoncé son intention d’inviter une sorcière à la maison, Maxine a failli en parler à un prêtre.) Elle a rempli ses devoirs en tant que fille de la maîtresse de maison, mais elle s’est surtout tenue à l’écart des invités. Personne ne faisait attention à elle, surtout pas Alex qui, à trente-sept ans, la considérait comme une enfant peu avenante.
Alex Sanders a pris l’habitude de se rendre chez les Morris une fois par semaine et souvent il emportait ses cartes de tarot. Un soir, il a vu la mort de Victor Morris dans un avenir très proche. Il n’avait pas très envie d’en parler à Mme Morris, pour ne pas l’inquiéter, mais ne pas divulguer ce que révèle une vision est contraire à la loi sorcière. Victor Morris avait été épileptique pendant des années, mais il était en bonne santé et tout le monde - sauf Alex – fut surpris quand il est mort d’une crise cardiaque quelques semaines plus tard. Cette prédiction s’étant accomplie, Alex fut très populaire dans le groupe et par la suite tout le monde chez les Morris souhaitait qu’Alex lui dise l’avenir. Tout le monde, sauf Maxine.
Un week-end, Bill, un vieil ami d’Alex l’a invité alors qu’Eunice son épouse était absente. Il avait l’intention d’aller à Londres pour rencontrer un magicien âgé et il a invité Alex à venir avec lui. Il a insisté pour qu’il emporte son jeu de tarot.
Alex imaginait qu’il avait un problème et besoin d’aide, mais il n’était pas préparé à ce qui est arrivé peu de temps après son arrivée chez Bill. Alors qu’ils prenaient le thé la sonnette retentit et cinq personnes sont arrivées: deux jolies filles, deux femmes plus âgées et un jeune homme incroyablement agressif prénommé Paul.
« Peux-tu leur lire les cartes ? » a demandé Bill à un Alex un peu ennuyé, il détestait se donner en spectacle. « Si tu m’avais prévenu, j’aurais pu venir déguisé en clown » lui a répondu Alex. Pourtant il ne pouvait pas refuser sans froisser son ami.
Il a battu les cartes et a commencé le tirage, mais rien n’était cohérent. Stupéfait, il a recommencé encore et encore. Pendant presque une heure, il a tiré des cartes qui n’avaient aucune signification, jusqu’à ce qu’il réalise que sa propre hostilité envers l’homme agressif entravait ses pouvoirs. Il a pris sur lui et a essayé une fois encore et cette fois, l’avenir est apparu.
Il prit plaisir à annoncer de mauvaises nouvelles à ce jeune homme agressif dans son costume sur mesure et sa chemise en soie. « Tu auras de la chance si tu n’es pas en prison à cette heure dans un mois » lui a dit Alex. « tu dépenses des centaines de livres appartenant à d’autres personnes, sans leur permission... tu es fiancé à une demoiselle, mais tu ne vas pas l’épouser, elle va refuser de se marier avec toi... »
(à suivre)