La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road
      Reclaiming
      Feri
      3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

L’Individu comme Autel
par Francesca DeGrandis version française Oya

Tout ce que j’ai dit sur ce qu’est un autel, est aussi vrai de votre corps. Savoir que notre corps est un autel, et que nous pouvons l’utiliser ainsi est l’information la plus importante que vous puissiez avoir sur l’autel.

Votre corps est consacré, c’est la table de travail et le point de concentration. Comme point de concentration, votre unicité est importante. Votre unicité est sacrée, c’est une offrande, c’est la table de travail et c’est le point de concentration.

Tout votre être - corps, pensée, esprit - est l'autel. Votre corps et votre esprit sont un et sont identique, ainsi ce qui est dit ici du corps vaut aussi pour l’esprit.

Je ne veux pas dire que vous devez vous coucher sur une grande pierre plate avec un calice en équilibre sur votre nombril (non pas qu’il y ait quelque chose de mal en cela !), mais vous devez traiter votre corps comme quelque chose de sacré, dans le rituel et dans la vie de tous les jours. Vous êtes-vous brossé les dents, avez-vous mangé vos légumes, fait faire votre frottis (vous voyez ce que je veux dire) aujourd'hui ?

Le monde est aussi l’autel et c’est aussi vrai pour l’univers. Venez-en à considérer chaque chose comme un autel (cela ne vous prendra pas plus de cent ans). Il y a du pouvoir partout, c’est un mystère.

 

Exercice

Votre demeure est un autel. Voyez votre maison comme un autel. Qu’adorez-vous ? A quoi êtes-vous consacré ? Cet exercice ne nécessite pas plus de cinq minutes.

Notez vos pensées. Ecrire peut être une bonne façon de faire cela. Souvent il est plus facile de concentrer vos idées sur un sujet si vous écrivez. Si vous ne passez que cinq minutes à cela c’est déjà bien, même si vous ne notez que trois mots. Souvenez-vous, pour chaque exercice, ce qui compte c’est d’essayer.



 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!