La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road
      Reclaiming
      Feri
      3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Première Semaine - Bénir Votre Travail
par Francesca DeGrandis

 

Les Anciens Dieux Bénissent tout ce que nous Faisons

 

Suivre la voie païenne signifie que nous sommes bénis à tout moment non seulement par la protection et les conseils des Anciens Dieux mais aussi par leur joie et leur amour chaleureux.

Pour en bénéficier faites ce qui suit : Toutes les fois que vous pratiquez la Wicca, consacrez votre travail Wiccan aux Anciens - les Dieux de l’Ancienne Religion - dans la façon montrée ci-dessous. Cela aide les Dieux à vous protéger et vous guider dans votre travail, que ce travail soit de recevoir la leçon hebdomadaire que je vous donne ou de faire votre exercice.

Un autre avantage d’invoquer les Dieux avant un de vos travaux est que cela vous rendra toujours plus conscient de l’amour avec lequel ils nous entourent dans notre vie quotidienne.

La Wicca est ancienne et facilement mal comprise de nos jours. Par exemple, quand j’ai commencé à étudier la Wicca, je pensais qu’une partie de ce que j’apprenais consistait en métaphores pour m’aider à comprendre ma psyché.

Maintenant je sais que la magie est réelle et non une métaphore, ainsi j’essaye d’éviter de causer des catastrophes par mes sortilèges. Le rituel suivant ne protège pas uniquement des catastrophes, mais nous aide aussi à retrouver une ancienne perspective sorcière.

Lisez tout d’abord le rituel une première fois pour en saisir l’essentiel. Puis, après avoir rassemblé les quelques objets dont vous aurez besoin, pratiquez le rituel du mieux que vous pouvez, silencieusement ou à voix haute, ce sera une façon de commencer notre première rencontre hebdomadaire. Comme pour tous les rituels dans cette série, pratiquez chaque étape avant de passer à la suivante.

L’expression « qu’il en soit ainsi » dans les prières signifie juste « Ce pour quoi j’ai prié adviendra, c’est certain, sans aucun doute. »

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!