La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road
      Reclaiming
      Feri
      3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Plus au Sujet de l’Autel Celtique dans la Vie Quotidienne
par Francesca DeGrandis version française Oya

Un thème courant dans la plupart des traditions chamaniques est d’honorer la planète comme Mère. Si vous adorez la Terre en tant que Déesse Mère - Gaïa, comme L’appelaient les Grecs - et professez la nature sacrée de la Terre alors vous recyclez parce cela honore la planète comme un Dieu. Je suggère parfois ce qui suit : installez un bel autel sous lequel est placée une corbeille de recyclage. Ne considérez pas cette corbeille comme étant indépendante. Elle est une partie de l’autel.  

Exercice

1. Réfléchissez à vos engagements spécifiques ou à vos préoccupations liés à la planète et voyez si vous pouvez prendre les mêmes engagements ou avoir les mêmes préoccupations pour votre propre bien-être. Voici quelques questions que vous pourriez vous poser pendant le rituel :

Avec quoi polluez-vous votre corps ? Qui a-t-il comme pesticides et additifs dans votre nourriture ? Oubliez-vous que vous êtes vous-même une ressource non-renouvelable, en d’autres termes, réalisez-vous qu’il n’y a aucune raison pour laquelle vous ne devriez pas faire un effort de plus que ce soit sur le plan politique, communautaire, artistique, des affaires ou de votre famille ? (Cela me rend triste quand je vois des activistes écologistes qui ont toujours l’air épuisés.) Vous luttez pour favoriser les modes d’exploitation qui protègent les sols mais pourtant votre vie est dépourvue de nourriture émotionnelle ? Ce ne sont que des exemples. Quoi que vous fassiez et vouliez pour la terre,  vous devez le faire et le vouloir pour vous-même. Faites cela lentement, donnez-vous du temps.

2. Facultatif : Commencez à faire et utiliser un autel. Vous avez assez de travail cette semaine, peut être souhaitez-vous attendre encore une autre semaine avant de le faire. Mais la plupart des gens sont impatient d’avoir un autel. Si vous voulez commencer à en faire un cette semaine, retardez peut être de quelque semaine la tâche consistant à voir votre demeure comme un autel.


 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!