La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road
      Reclaiming
      Feri
      3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Purification Pré-rituelle
par Francesca DeGrandis version française Oya

Avant de commencer un rituel, on fait toujours sur soi un nettoyage pré-rituel. Le but est d’être propre en soi, de sorte à être sain et heureux, et de permettre au pouvoir de jaillir en nous. Cette pureté spirituelle n’a rien à voir avec une moralité puritaine. Lorsque nous sommes propres de cette façon, nous sommes un canal clair de pouvoir et de bontés et nous faisons de la magie éthique. Voilà ce qu’est la Wicca - être spirituellement entier, propre, sain. La purification signifie aussi pouvoir agir, sans risque, avec les forces sauvages de la nature.

Exercice - Nettoyage Pré-rituel

Outils et Ingrédients

Facultatif : Des outils qui peuvent faciliter le nettoyage. Mettre du sel (de préférence du sel de mer) dans l’eau, puis se laver dans l’eau en priant pour être nettoyé, est bénéfique. Vous pouvez aussi brûler de la sauge ou de l’encens avec un peu de myrrhe et fumiger tout autour de vous en demandant à être purifié.

Etape 1. Demandez-vous ce qui, en vous, vous empêche d’être à votre maximum dans un rituel.

Avez-vous du ressentiment ou un souci grave ? Priez pour que cela passe.

Craignez-vous d’être sanctionné à cause de vos choix spirituels ? Priez pour que cette crainte disparaisse.

Avez-vous à l’esprit ce que d’autres pourraient penser de vous ? Demandez que de telles pensées disparaissent.

Regardez-vous et quand vous vous sentirez prêt pour un bon rituel, priez en ce sens.

Un des buts de la première partie de nettoyage pré-rituel est de se libérer de tout ce qui vous empêchera d’être un canal clair pour l’amour et l’énergie de la Déesse.

Mais cela n’a rien à voir avec se nettoyer soi-même, nous sommes des reflets de l’amour des Dieux. En revanche, c’est un nettoyage pour enlever tout ce qui nous empêche d’être pleinement nous-mêmes. Ainsi toutes les craintes que vous avez à être vous-même au moment du rite, tous les soucis qui vous empêchent de vous concentrer sur l’instant doivent être chassés en demandant aux Dieux de les emporter. Vous pouvez aussi prier pour être nettoyé de tout ce qui entravera une vision claire lors d’un rituel. Si vous avez un souci, un ressentiment, une crainte,  une peur malsaine ou une pensée négative, vous ne pouvez pas penser pertinemment.

Ces prières n’ont pas besoin d’être extraordinaires. Simplement, et avec vos propres mots, demandez à la Déesse d’enlever tous les blocages que vous voyez. Elle est très puissante, Elle s’en sortira très bien avec une demande toute simple. Après tout, Elle est Dieu.

Etape 2. Enlevez tout les blocages internes propres aux charmes particuliers que vous êtes sur le point de nouer. Si vous allez lier un charme de prospérité, vous pourriez avoir besoin de repousser toute pensée selon laquelle vous n’en seriez pas digne. Si vous liez un charme d’estime de vous et que vous pensez que ce sentiment doit se bâtir sur l’idée que vous êtes meilleur que d’autres au lieu de simplement penser que vous méritez cette estime, vous devez vous débarrasser de cette croyance. Une formule : Je noue un charme pour créer X. Qu’est ce qui en moi bloque l’arrivée de X dans ma vie ? Une fois que je le sais, je demande à la Déesse de l’emporter.

Dans ce travail de nettoyage il ne sera jamais question de dénigrer les émotions et réactions « négatives » qui sont saines. En d’autres termes, vous vous abstiendrez de vous débarrassez d’une peur saine. Par exemple la peur de marcher seul, de nuit, dans un quartier dangereux, n’est pas malsaine. C’est une crainte qui vient du Divin pour que nous restions en bonne santé. Il en est de même avec d’autres traits humains, dont la colère. La colère est une émotion saine. Nous ne devons nous en débarrasser que quand c’est un problème plutôt qu’un avantage.

Etape 3. Vous pourriez avoir à faire un nettoyage non rituel. Voyez s’il n’y a pas quelque chose autour de vous et des vôtres qui doit être nettoyé afin que vous puissiez être un canal clair et avoir une vision vraie. Peut-être devez-vous dédommager quelqu’un ? Faites-le. Ou peut-être souhaitez-vous faire un rituel de prospérité et cela exige que vous vous excusiez auprès de quelqu’un pour votre avidité financière. Une fois que vous savez ce qui a besoin d’être fait lors de cette étape, décidez de ce qui doit être fait avant de commencer le rituel ou si votre engagement à le faire est un nettoyage pré-rituel suffisant qui vous permet de continuer votre rite.

Ne soyez pas perfectionniste à ce sujet ni avec aucun des exercices que je vous donne. Même si vous devez faire de votre mieux pour ce nettoyage, le perfectionnisme n’est pas une bonne chose et c’est quelque chose dont vous devez vous débarrasser. Nettoyez-vous du mieux possible. C’est le travail d’une vie, ainsi faites de votre mieux, puis faites confiance aux Dieux.

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!