La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road
      Reclaiming
      Feri
      3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Un Rituel : Enracinement
par Francesca DeGrandis version française Nina V.

Après un rite, vérifiez. Vous sentez-vous comme ailleurs ? Votre esprit est-il brouillé ? Avez-vous l’impression, d’une manière ou d’une autre, de ne pas être entièrement dans le monde « normal » ? Dans ce cas vous avez besoin de vous enraciner.

Même si vous vous sentez alerte, vous pourriez être ailleurs sans le réaliser. C’est quelque chose de trompeur. Vous pouvez vous sentir en forme, mais ce sera pour foncer dans les murs, comme on dit, car vous étiez alerte dans un autre royaume mais pas alerte dans le monde de tous les jours. Une des joies de The Third Road® c’est son pouvoir subtil, beaucoup de choses peuvent se produire lors d’un simple rite.

Si vous avez besoin d’enracinement, vous pouvez employer cette méthode : étirer chaque partie de votre corps. Ne le faites pas de façon négligente, étirez juste un peu chaque partie de votre corps. Cela ne prendra que quelques minutes. Puis doucement envoyez-vous des petites tapes sur tout le corps de la tête jusqu’au pieds. Sur le visage utilisez juste le bout de vos doigts. Encore une fois, ne soyez pas perfectionnistes mais faites le sur toutes les parties de votre corps.

Vous pouvez aussi (ou à la place) manger quelque chose. Pas du sucre. Et/ou discuter avec votre groupe pendant quelque temps jusqu’à ce que vous soyez dans un état d’esprit plus « normal ». Souvent le fait de discuter de ce que vous avez expérimenté lors du rite est un très bon moyen de s’enraciner.

Finalement, vous pouvez revenir à la vie de tous les jours en prêtant une très grande attention à ce que vous faites. Concentrez-vous vraiment sur ce qui est nécessaire sur ce plan. C’est la méthode à employer si vous êtes alerte tout en étant ailleurs. Cela fonctionne également très bien si vous êtes « ailleurs » dans un autre cadre. Posez-vous des questions comme : Fait-il assez froid dehors pour que j’ai besoin d’un manteau ? Est-ce que j’ai besoin de manger ? Dois-je boire un verre d’eau ? Occupez-vous alors de tout cela. Tenez aussi compte de l’attention nécessaire à ce que vous êtes en train de faire, par exemple si vous faites à manger ou si vous devez quitter la maison de nuit. Faites encore plus attention avant de traverser lorsque vous utilisez un passage protégé. L’enracinement est un moyen de conserver son intégrité physique.

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!