La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road
      Reclaiming
      Feri
      3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Rituel : Contemplation de l’Energie
par Francesca DeGrandis version française Nina V.

Regardez autour de vous dans la pièce où vous êtes. Tout dans la pièce est fait de manne, d’une substance énergétique qui est vivante, vitale, sexuelle. De même que tout dans la pièce est composé de molécules, tout est aussi composé d’énergie éthérique invisible. Prenez le temps de regarder autour de vous et contemplez, soyez conscient que tout dans la pièce est fait de cette substance énergétique, vivante, consciente, sexuelle.

Prenez tout le temps dont vous avez besoin pour écrire quelque lignes à ce sujet dans votre Livre des Ombres, puis procédez comme suit:

 

La première section de cette leçon, « Recueillir plus d’Energie » a montré comment obtenir de l’énergie de façon naturelle, non rituelle. Un chaman apprend aussi à respirer rituellement pour assimiler l’énergie.

Etape 1. Prenez conscience des tensions dans votre corps.

Etape 2. Imaginez que ces tensions s’enfoncent dans le sol en dessous de vous.

Etape 3. Observez votre respiration. Ne la jugez pas, observez la juste. De quoi a-t-elle l’air ?

Etape 4. Laissez votre respiration se relaxer. Ne la forcez pas à se relaxer, laissez-la faire. Laissez votre ventre se relaxer, laissez vos muscles et organes internes se relaxer. Si votre ventre se relaxe, votre respiration se fera d’elle-même de façon naturelle. Vous ne devez pas vous forcer, ni essayer de trouver une « bonne » façon de respirer. Si vous êtes détendu, votre respiration sera comme il faut: vous inspirez automatiquement et vous le ferez bien. Vous n’avez pas à forcer, respirez de façon détendue.

 

Poursuivons en faisant l’exercice suivant.

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!