La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres
    Charles Cardell et le Coven d'Atho
    Bill Gray et le Sangreal
    Madeline Montalban
    Rosaleen Norton
    Wicca Germanique

    Majestic Order

    Coutumes et Traditions

    Projections Astrales

    L'Oracle Rider-Waite

    Crapaud et Sorcellerie

    Hécate

    Cordes et Ficelles

    Sorcellerie au Cinéma
  
  Divination
    Divers

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Qu’est ce que le Sangreal?
par Bill Gray
version française Tof

Le Sangreal n'est pas un nouveau concept religieux, ni à proprement parler quelque chose de religieux en soi. C'est un instinct inhérent à l’homme nous poussant à devenir aussi bon que nos possibilités génétiques nous le permettent. Chacun de nous est né avec un potentiel héréditaire avec lequel, tout au long de notre vie, nous pouvons faire de nous même, quelque chose de grand ou rien du tout. Ce que nous faisons avec ce potentiel est entièrement de notre responsabilité. Ce potentiel est là pour être utilisé. En agissant dans une direction, nous pouvons faire de nous quelque chose de merveilleux que la plupart des mortels appelleraient « Bon » tandis qu’en agissant d’une autre manière nous pourrions arriver à quelque chose de totalement opposé que certains qualifient de « Mal ». Sans intervention consciente, la plupart des hommes se placeraient quelque part entre ces deux extrêmes.

Si l’on considère nos meilleures et plus nobles qualités génétiques, une attitude raisonnable serait de stimuler et d’encourager par tous les moyens possibles cette chose si précieuse. En considérant cela comme un simple facteur nommé le Sangreal ou « le sang royal »; car c'est un élément évolutif en nous qui devrait véritablement être le moteur de notre comportement conscient, et en faisant ensuite la relation avec lui de façons particulières, nous traiterions simplement une qualité unique de la seule façon qu'elle mérite.

Ainsi le but de la pratique du Sangreal est d’identifier et de se concentrer sur ce « Principe Perfectionnant » en nous et dans tous les autres. En se donnant tous ces encouragements et occasions, nous espérerons augmenter son influence dans nos vies, et devenir des hommes meilleurs et plus avancés. Telles sont les fondations absolues derrière toutes les élaborations de l'ésotérisme du Sangreal, et telles sont naturellement les vraies racines de toutes les religions.

 retour

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!