La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres
    Charles Cardell et le Coven d'Atho
    Bill Gray et le Sangreal
    Madeline Montalban
    Rosaleen Norton
    Wicca Germanique

    Majestic Order

    Coutumes et Traditions

    Projections Astrales

    L'Oracle Rider-Waite

    Crapaud et Sorcellerie

    Hécate

    Cordes et Ficelles

    Sorcellerie au Cinéma
  
  Divination
    Divers

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Crapaud et Sorcellerie
 par Tof

Personne ne niera que l’image du crapaud est intimement liée à celle de la sorcière.
Au moyen âge le crapaud était l’animal du Diable. Le crapaud était sensé avoir le pouvoir d’empoisonner les gens et on disait qu’il était possédé par l’esprit familier des sorcières.
Dans les Pyrénées on disait que les sorcières étaient marquées du signe du pied de crapaud sur la paupière lors de leur initiation.
On disait que les sorcières se servaient du crapaud dans leurs pratiques et dans la composition de leurs potions.
Les glandes à venin présentes sur le dos du crapaud produisent une substance proche de la psilocybine: la bufotonine, ce qui explique qu’une potion à base de bave de crapaud puisse avoir des vertus hallucinogènes. En plus de la peau du crapaud, les sorcières faisaient aussi l’usage de leur os pelvien qui était une amulette des plus recherchées (puisqu’il donnait un pouvoir sur les chevaux et les hommes) ainsi que de la fameuse bave de crapaud qui mêlée à du suc de chardon pouvait donner une lotion d’invisibilité.
On disait que la bave de crapaud était particulièrement dangereuse.
Le crapaud était réputé avoir une pierre dans la tête, la crapaudine, qui avait la capacité de déceler la présence des poisons, ainsi montée sur une bague, la pierre palissait en présence de poison.
La langue de crapaud, elle aussi pouvait être utilisée, puisqu’une fois séchée et placée contre sa poitrine permettait à un homme d’obtenir les faveurs de toutes les femmes qu’il désirait.
Pour guérir les rhumatismes, la sorcière passait un crapaud par le feu jusqu’à ce qu’il soit réduit en poudre, puis elle recueillait cette poudre et la plaçait dans un sachet de soie que son patient portait autour du cou.
La sorcière pouvait aussi guérir son patient en enlevant au crapaud l’organe ou le membre qui faisait souffrir son patient. Pour guérir pleinement, le patient n’avait plus qu’à porter sur lui l’organe ou le membre prélevé sur le crapaud.
On raconte de nos jours que le crapaud nous « donne » des verrues, par contre, les sorcières prélevaient le cœur d’un crapaud et une fois séché le conservaient sur elles pour se prémunir des verrues.
On disait également que si un crapaud sautait devant vous, c’était un signe de malchance voire de mort prochaine. Ailleurs, rencontrer un crapaud était bon signe, mais c’est probablement lié au fait que là ou l’on rencontre un crapaud, l’eau n’est pas loin. Et si on tuait ce crapaud, cela faisait immanquablement tomber la pluie.
Enfin, lors d’un mariage, lorsqu’un crapaud croise le pas de la mariée, le mariage sera très heureux et prolifique, puisque le crapaud a aussi la réputation d’être très actif sexuellement parlant.

retour
 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!