La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The S.I.L.

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Journal Magique - 8 septembre 1937

Beaucoup d’occultistes gardent des traces de leurs pratiques magiques.

On a retrouvé le « journal magique » que deux membres de la « Fraternity of the Inner Light » tenaient dans la seconde partie des années 1930.

Pour la petite histoire, une de ces deux personnes s’est fort probablement retrouvée dans le Cercle avec les sorcières réunies à Londres autour de Gerald Gardner un peu plus de dix ans plus tard. Voici une page de ce journal :

Vendredi 8 septembre 1937

De 20H10 à 21H

Nouvelle Lune depuis 4 jours.

Beau temps.

Je me sentais las et déprimé lorsque nous avons commencé.

 

Nous avons travaillé juste CCT et moi. Nous avons tenté de contacter la Grande Mère à l’Ouest et Pan au Sud en les invoquant à tour de rôle.

Je pense que c’est une erreur que d’essayer et de pratiquer un double contact.

CCT a fait la description et l’a bien faite. Nous sommes allés jusqu’aux collines, nous avons beaucoup grimpé et sommes arrivés à une grande fissure située sur la pente de la colline. Après avoir marché un certain temps dans cette fissure nous avons abouti à un amphithéâtre. Le soleil était juste au-dessus de nous, il n’y avait pas d’ombre. De l’autre côté de cet amphithéâtre, il y avait une grotte. J’ai vu Chiron à l’entrée de la grotte et je savais que c’était lui, j’avais déjà entendu la façon dont CCT l’appelait avant qu’elle ne se livre à cette invocation.

Nous ne pouvions traverser l’amphithéâtre qui commençait à se remplir d’ombres qui étaient sans aucune substance.

Puis Pan a semblé prendre le dessus et Chiron a disparu. Il semble que nous soyons remontés très loin dans le temps, jusqu’à l’aube de l’humanité, à une époque très primitive. Le Grand Dieu que nous avons contacté à ce moment était le Tout et non le Pan d’Arcadie.

Il y a eu une production considérable de Puissance et j’ai senti que CCT était allé au-delà de ses possibilités et j’ai tout fait cesser. Le tout a duré 20 minutes. Je me sentais bien mieux lors de ce rite. J’ai ensuite enseigné à CCT à contrôler l’Aura et le Rituel mineur du Pentagrame. Finalement, j’ai refermé soigneusement. CCT était radieuse à la fin, elle ressemblait à une demoiselle de 22 ou 23 ans. Quel changement !



Note : 9 septembre 16H40. Après une courte méditation sur le travail de la nuit passée, j’ai dormi quelques secondes et lorsque que j’ai repris conscience j’ai eu une vision hypnotique de l’Amphithéâtre et de Chiron à l’entrée de sa Grotte.


 

FPD

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!