La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The S.I.L.

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Journal Magique - 15 octobre 1937

Beaucoup d’occultistes gardent des traces de leurs pratiques magiques.

On a retrouvé le « journal magique » que deux membres de la « Fraternity of the Inner Light » tenaient dans la seconde partie des années 1930.

Pour la petite histoire, une de ces deux personnes s’est fort probablement retrouvée dans le Cercle avec les sorcières réunies à Londres autour de Gerald Gardner un peu plus de dix ans plus tard. Voici une page de ce journal :

Vendredi 15 octobre 1937

De 20H15 à 20H45

Belle nuit, chaude avec une lune brillante.

Lorsque CCT est arrivée, elle avait vraiment très froid, elle ne se sentait pas très bien et avait failli ne pas venir. Elle avait mal à la gorge et ne pouvait presque plus parler.

Elle a insisté pour que nous nous livrions au Rite d’Isis.

Bannissement comme d’habitude puis invocation au nom d’Isis.

La puissance est montée.

Nous avons bâti Malkuth dans l’Aura. Puis Yesod sous l’apparence de la lune cornue. En haut une étoile d’argent est apparue, elle a rempli toute la pièce. CCT s’est chargée de la suite – voyage dans la litière d’argent, nous avons traversé le Bassin de Lotus puis le Hall des Sphinx et nous sommes arrivés dans le Sanctuaire. CCT s’est assise sur les genoux de la Déesse avec la tête entre les seins de sa représentation.

Il y a eu ensuite un jaillissement de puissance. Je pouvais voir CCT (baignée dans une sorte de brouillard argenté) avec mes yeux physiques. Elle s’est levée et a tendu les bras comme pour une bénédiction et un flot de lumière argent pâle a émané d’elle et est venu jusqu’à moi. Il était si clair que je pouvais le voir et le sentir physiquement. Nous nous sommes baignés dans cette lumière pendant quelque temps puis CCT m’a dit de continuer en apportant au Monde la bénédiction de la Déesse. Soudainement, tout a disparu et nous avons clôt très soigneusement le rituel. Nous nous sentions tous les deux beaucoup mieux grâce au surgissement immense de Puissance. Nous L’avons ensuite bénie et adorée.

CCT semblait aller bien mieux lorsqu’elle est partie.

FPD

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!