La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The S.I.L.

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Journal Magique - 21 octobre 1937

Beaucoup d’occultistes gardent des traces de leurs pratiques magiques.

On a retrouvé le « journal magique » que deux membres de la « Fraternity of the Inner Light » tenaient dans la seconde partie des années 1930.

Pour la petite histoire, une de ces deux personnes s’est fort probablement retrouvée dans le Cercle avec les sorcières réunies à Londres autour de Gerald Gardner un peu plus de dix ans plus tard. Voici une page de ce journal :

Jeudi 21 octobre 1937

Nous venons juste de passer la Pleine Lune.

Temps : Sec

Moi : je me rétablis rapidement après avoir pris froid et avoir eu quelques soucis. 

Pendant tout ce rite, je fus moins consciente du pouvoir que le prêtre : je me souciais plus de me remplir avidement de ce qui allait se produire et de l’interpréter. Nous ramions sur le Nil et la vieille femme m’a habillée. Elle m’a fait me dépêcher et je n’aime pas me presser lorsque je vais pratiquer, cela décompose mon esprit. Je sais que nous ne devons pas rester trop longtemps sur l’autre rive… mais nous avons des choses à faire. Lorsque je suis revenue  du fleuve, je portais la Double Couronne d’Egypte. Je ne sais pas trop quand je l’ai reçue mais j’avais aussi bien sûr la tiare d’argent à la pierre de lune puisque j’étais la grande prêtresse. Nous avons suivi la route normale le long de la galerie jusqu’à la porte où il y a des rideaux. Nous sommes ensuite entrés et je suis montée sur l’estrade. Je me suis assise sur le siège et j’ai tourné la tête comme je le fais toujours pour regarder ses pieds et sentir si elle était réellement là. Puis le pouvoir a commencé à s’accroître et je devais l’assumer car la Déesse est descendue et s’est incarnée en moi. Je ne me souviens plus de ce que j’ai dit car elle s’exprimait par ma bouche et que je m’efforçais de prononcer les bonnes paroles comme si j’étais en train de traduire. Je me suis vue agenouillée devant elle, le prêtre était agenouillé derrière moi et elle nous a bénis tous les deux. Ce ne fut pas l’extase comme lorsqu’elle est venue à moi. Je n’ai eu que peu de sensations conscientes, elle était en moi tout le temps. Ensuite, elle s’en est allée, nous sommes rentrés et j’en ai appris un peu plus sur ce rituel… Nous sommes revenus du Sanctuaire en nous donnant la main mais en écartant les bras jusqu’à ce que nous soyons parvenus en haut des marches où j’ai fait passer la bénédiction au peuple et il est resté derrière moi après m’avoir présentée. La mare de lotus était charmante. Je suis ensuite revenue dans la demeure de la prêtresse et ils m’ont déshabillée et m’ont fait dormir dans le rayon de rayon de lune qui passait par la fenêtre. 

CCT

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!