La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The S.I.L.

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Journal Magique - 28 octobre 1937

Beaucoup d’occultistes gardent des traces de leurs pratiques magiques.

On a retrouvé le « journal magique » que deux membres de la « Fraternity of the Inner Light » tenaient dans la seconde partie des années 1930.

Pour la petite histoire, une de ces deux personnes s’est fort probablement retrouvée dans le Cercle avec les sorcières réunies à Londres autour de Gerald Gardner un peu plus de dix ans plus tard. Voici une page de ce journal :

Jeudi 28 octobre 1937

de 11H à 1130.

Très en forme.

 

J’ai testé les Tatwa Tejas – bien marché. Suis allé dans un lieu des plus désolés sur une montagne, dans un grand temple très brut : j’ai vu une chose, étrangement vivante, ressemblant à un lion, un grand feu et des choses qui étaient vaguement humaines. Je suis rentré fatigué. J’ai travaillé avec Volens au Museum Chambers.

Ai passé la soirée à travailler avec CCT et DNF dans la salle de conférence au 3QT . Avons placé les 3 chaises au Sud, l’autel au Nord. DNF était la Grande Prêtresse, j’étais au milieu et CCT à gauche. J’ai préparé le Temple et la Grotte à 18H15. J’ai ensuite médité. A 19H je suis allé dans ma chambre et me suis changé, je suis revenu au temple et j’ai invoqué Isis sous la forme de la Mère Primordiale. J’ai ensuite construit intentionnellement la Grotte et accueilli le Prêtre d’Anubis et l’idée du cadre général du travail de la soirée. J’ai vu très clairement Isis la Noire et la Grotte ainsi qu’une grande tête de pouvoir. CCT est arrivée, je suis monté pour chercher DNF, CCT est venue dans le temple et en est ressortie en vitesse en disant qu’il était rempli de Choses et que cela lui faisait peur. La méditation était donc effective ! Nous avons relié nos mains.

Nous sommes partis à 20H10 et avons invoqué Isis. En utilisant la méthode des Tatwa nous avons commencé à la maison des Vierges, CCT était en Noire, un palanquin noir, des porteurs noirs et nous sommes allés à un Temple vide où DNF a pris le contrôle et jusqu’à la Salle des Sphinx. Puis, nous sommes allés dans un passage souterrain et soudain, je me suis retrouvé debout à l’entrée de la grotte où j’ai attendu les deux autres. Nous sommes ensuite allés dans la grotte et avons dépassé Anubis le gardien devant le rideau. A l’intérieur, le Prêtre d’Anubis nous attendait. Il a parlé à CCT et lui a proposé certaines conditions qu’elle a refusées dans un premier temps puis qu’elle a ensuite acceptées. Elle est alors allée à la pierre sacrificielle, passant par le feu qui brûlait sur les marches et s’est assise sur les genoux d’Isis la Noire. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé ensuite car la représentation du Prêtre d’Anubis et CCT ont disparu dans une sorte de brouillard rouge. Plus tard, j’ai vu distinctement : CCT a quitté son siège et s’est placée d’elle-même sur la pierre sacrificielle puis j’ai vu le Prêtre d’Anubis se pencher sur elle comme s’il allait la sacrifier ( !) Il a ensuite disparu et j’ai ramené CCT au Temple de la Blanche Isis. De là, nous sommes retournés à la Maison de V. dont DNF avait donné l’adresse puis de là où nous étions partis. Le pouvoir était très grand et mes yeux en ont coulé. A la fin, CCT était très fatiguée et, je pense, un peu effrayée. Fin à 21H15. Pendant que DNF et moi étions en haut, CCT a dormi et s’est sentie bien mieux après.

22H, j’ai trouvé Proctor qui m’attendait dans mon appartement et j’ai commencé à œuvrer pour entrer en contact avec Osiris. En travaillant dans mon sanctuaire, je lui ai fait passer le voile et nous nous sommes trouvés debout devant la Porte de Ptolémée et le Temple de Khonsu. Nous l’avons traversé et sommes arrivé à l’autel d’Osiris qui est à gauche (Ouest) du Temple de Khonsu. Nous avons traversé ce petit temple puis nous sommes descendus dans une crypte souterraine.

Là tout le temple a pris vie dans un souffle d’une douce lumière bleu-blanc. Il faisait si clair qu’un moment, j’ai pensé que quelqu’un avait rallumé la lumière. Puis j’ai vu l’Osiris Blanc vivant – et il nous a envoyé un rayon de pouvoir. Juste après, Proctor et moi nous sommes agenouillés devant lui (Proctor à droite). Isis et Nephtys se tenaient derrière lui. Thot était à ma gauche, Anubis derrière moi. Horus était derrière Proctor, un peu à sa droite. Je voyais le passé et une initiation. Il y a eu une étincelle de lumière et de pouvoir. C’est arrivé soudainement et nous nous sommes retrouvés dans ma chambre. J’étais très fatigué et tout de suite après les voisins ont commencé à faire du bruit. 

Proctor était réellement intrigué car une main avait appuyé fortement sur son épaule juste avant que nous nous soyons agenouillés, il pensait que c’était moi, mais ayant ouvert les yeux il a vu mes mains posées sur mes genoux. De toute façon j’ai aussi eu ce contact et l’impression curieuse qu’il s’agissait d’une femme !

P. a dit qu’il a vu l’endroit – non comme il le connaissait actuellement – mais comme il devait être autrefois. ( nous étions tous les deux très fatigués mais très heureux).  

FPD

  

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!