La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The S.I.L.

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Journal Magique - 5 novembre 1937

Beaucoup d’occultistes gardent des traces de leurs pratiques magiques.

On a retrouvé le « journal magique » que deux membres de la « Fraternity of the Inner Light » tenaient dans la seconde partie des années 1930.

Pour la petite histoire, une de ces deux personnes s’est fort probablement retrouvée dans le Cercle avec les sorcières réunies à Londres autour de Gerald Gardner un peu plus de dix ans plus tard. Voici une page de ce journal :

Vendredi 5 novembre 1937
Temps : Sombre et brumeux
Moi : Très bien

J’ai fais venir un gros afflux de pouvoir avec l’Invocation. Je ne pouvais arrêter car j’en recevais tellement que je devais la canaliser correctement. Puis nous nous sommes préparés à aller à la Grotte. J’aurais pu commencer par là mais nous avons trouvé préférable d’y aller par le désert et de descendre par le passage. La Grotte était éclairée par une lampe au-dessus de la tête de la statue – ou un peu plus au centre de la Grotte : la lampe devait être là à cause de l’éclat de la lumière qui se reflétait sur ses genoux et un peu sur son visage. Il y avait un feu allumé. Le Prêtre d’Anubis se tenait là. Je suis allée vers lui et il m’a saluée. Je lui ai parlé comme je souhaitais le faire mais il fut très difficile de comprendre son message car l’onde était très fine et qu’il y avait beaucoup de bruit dehors. Puis il m’a dit de me rapprocher et alors que j’allais à lui j’ai renversé l’autel et je me suis fait une bosse, je me sentais assez fatiguée. C’était dommage car tout allait si bien et j’avais un contact puissant et je n’aurais pas pu en avoir plus.
 

CCT     
 

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!