La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The S.I.L.

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Journal Magique - 25 janvier 1938

Beaucoup d’occultistes gardent des traces de leurs pratiques magiques.

On a retrouvé le « journal magique » que deux membres de la « Fraternity of the Inner Light » tenaient dans la seconde partie des années 1930.

Pour la petite histoire, une de ces deux personnes s’est fort probablement retrouvée dans le Cercle avec les sorcières réunies à Londres autour de Gerald Gardner un peu plus de dix ans plus tard. Voici une page de ce journal :

25 janvier 1938
Lune Sombre
En forme physiquement


Nous sommes retournés vers une vie très curieuse. Dans le désert. J’étais une jeune fille avec un bébé. Je ne me souviens que d’une jupe rayée colorée. Il y avait un chameau avec nous – étions-nous frère et sœur FPD et moi ? Nous essayions d’aller à la ville. Des cavaliers sont venus avec nous avec des manteaux et des chevaux gris. Ils nous ont escortés et il me semble que j’ai pris le chameau… en tout cas ce n’était pas dans la vision. Nous avons vu la ville et nous savions que c’était à Sumer… je pense qu’il s’agissait de Ur. J’ai eu une très forte réponse émotionnelle à cette suggestion. Puis nous sommes entrés dans la ville et nous nous sommes promenés dans les rues jusqu’à une grande maison et on nous a fait aller dans la cour, elle était de style mauresque. Dans un coin éloigné à l’ombre il y avait un homme imposant en train d’écrire. Un homme gras et déplaisant. Nous espérions qu’il me protègerait… Je pense lui avoir donné l’enfant… mais il a crié après nous et nous a fait sortir. Nous avons marché dans les rues puis le long du canal jusqu’à une palmeraie où nous nous sommes assis dans la poussière et avons mangé des dattes. Je ne pense pas avoir réfléchi à quoi que ce soit… Je me souviens avoir remarqué que le bébé était terriblement poussiéreux mais que ce n’était pas très grave… mais il était vraiment crasseux. Il avait environ neuf mois et marchait à quatre pattes. Je n’ai eu aucun sentiment ou émotion pendant tout ce temps… Je ne faisais que penser et me déplacer. C’était troublant parce que ma conscience voulait être active et positive et voir une histoire – ce n’était pas vraiment vivre. C'était peut-être reposant – mais que c’était terne.
 

CCT
 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!