La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The S.I.L.

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Journal Magique - 2 février 1938

Beaucoup d’occultistes gardent des traces de leurs pratiques magiques.

On a retrouvé le « journal magique » que deux membres de la « Fraternity of the Inner Light » tenaient dans la seconde partie des années 1930.

Pour la petite histoire, une de ces deux personnes s’est fort probablement retrouvée dans le Cercle avec les sorcières réunies à Londres autour de Gerald Gardner un peu plus de dix ans plus tard. Voici une page de ce journal :

2 février 1938
Pleine Lune
Moi : parfaitement bien
Temps : froid et sec.

Je suis entrée et me suis assise sans trop savoir où ils en étaient. Dans un premier temps j’étais un peu perdue. Je me suis mise à trembler violement et à claquer des dents mais je n’avais pas froid. J’ai senti les mains de la prêtresse me serrer et j’avais l’impression de ne pas pouvoir supporter la pression. Elle était brûlante.
Je n’ai jamais vu le Temple, je suis restée tout le temps à l’extérieur, balayée par le vent : le ciel était gris… c’était peut être le crépuscule mais on avait plus l’impression que le temps s’était arrêté : pas de vent, pas de mouvement, juste une période en suspension. Le sol était couvert de bruyère piquante – ou quelque chose comme ça – brunâtre. Il y avait un petit bosquet d’arbres avec de l’herbe à leur pied. Entre eux et moi il y avait un courant d’eau mais encore une fois il semblait immobile, comme si le temps s’était arrêté. Un moment, durant le chant, j’ai clairement vu la pleine lune qui se reflétait dans la mer juste au bon moment puis il y a eu un second cours d’eau qui s’est mis à couler rapidement entre mes jambes et l’autel mais l’image principale se trouvait de l’autre côté de l’autel qui n’existait pas.
Je me souviens avoir été remplie d’interrogations puis d’un grand sentiment de bonheur et je suis revenue un peu secouée mais à part ça tout allait bien


CCT
 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!