La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The S.I.L.

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Journal Magique - 3 février 1938

Beaucoup d’occultistes gardent des traces de leurs pratiques magiques.

On a retrouvé le « journal magique » que deux membres de la « Fraternity of the Inner Light » tenaient dans la seconde partie des années 1930.

Pour la petite histoire, une de ces deux personnes s’est fort probablement retrouvée dans le Cercle avec les sorcières réunies à Londres autour de Gerald Gardner un peu plus de dix ans plus tard. Voici une page de ce journal :

3 février 1938
Moi et CCT
Tous les deux en forme, temps agréable.

CCT est arrivée avec l’idée qu’elle était une sorcière. Elle a eu cette impression en entrant dans la pièce. Après que j’aie allumé les trois lampes elle a eu des difficultés à ne pas partir avant que je sois prêt. Immédiatement nous nous sommes retrouvés à Tintagel. Je connaissais l’endroit, elle pas. C’était il y a très longtemps, je dirais plusieurs milliers d’années avant notre ère. Nous sommes arrivés sur un petit bateau, j’ai pensé qu’il était atlante. J’étais en armure, du cuir avec des plaques de métal argenté de cette forme cousues dessus. J’ai emmené CCT sur le chemin sur la colline. Elle avait froid, était fatiguée, mouillée et portait un vêtement vert très fin. Elle se plaignait de la fraîcheur et de l’humidité de mon armure et se regrettait le soleil chaud du sud. Elle était très jeune, gracile, sans forme et disait qu’elle était Morgane Le Fey ou la Prêtresse Atlante des Mers. J’avais environ trente ans, j’étais vigoureux et très fort. J’étais un soldat du clan sacré. Au sommet de la colline, il faisait froid et humide et franchement désagréable. Nous ne savions que faire et nous avons invoqué merlin qui est venu mais pas distinctement. Soudainement le soleil est sorti, le vent, la pluie et la brume s’en sont allés et nous avons eu chaud. Je pense que Merlin a utilisé la suggestion hypnotique. Il nous a donné une vision claire de Lyonesse, avant qu’elle ait été noyée et il nous a dit que nous avons été amenés d’Atlantis pour enseigner et que, vie après vie, depuis des millénaires nous devions agir ensemble comme prêtre et prêtresse, que nous avions été formés à pratiquer ensemble en couple avant qu’Atlantis ne soit détruite. De temps en temps, nous nous rébellions, nous luttions et nous nous détestions mais finalement nous accomplissions notre destin de prêtre et prêtresse – un couple qui pratique ensemble.
Il nous a donné une vision floue des nombreuses vies où nous avions servi la Sagesse antique. Puis il nous a dit de regarder derrière nous. Et nous avons vu une très grande colonne – des grands prêtres et des grandes prêtresses qui ont œuvré depuis le commencement des ages et nous oeuvrions pour eux comme ils l’ont fait dans le passé. La vision était étrangement claire et j’ai vu L.E. parmi eux. Merlin a placé sa main droite sur ma nuque et sur celle de CCT et a envoyé un immense courant de force en moi et en elle. Cela m’a secoué comme une feuille dans le vent. Puis il m’a dit que CCT était bien plus avancée que moi en tant que prêtresse formée et initiée mais que, en tant que soldat, je devais veiller sur elle. L.E. a alors pris sa place et m’a dit que j’étais libéré du monde d’une façon dont elle ne l’était pas. Elle était liée au monde par son karma d’une façon dont je n’y étais pas lié. Que dans le futur elle se séparerait de moi, mais que son initiation en Atlantis la ramènerait pour servir avec moi. Je devais être patient.
Ils sont partis peu après et nous nous sentions parfaitement bien tous les deux.
Cela s’est passé entre 20H30 et 21H45. CCT est allée bien plus loin que d’habitude tout en restant pleinement consciente.
A 22H30, après le thé j’ai fait tenir à CCT une pierre venant d’une grotte située sous le château d’Arthur à Tintagel.
Elle a bien décrit Tintagel, la position du chemin, les tours, le portail. Elle a aussi décrit le puits et les pièces comme elles sont maintenant.
Puis elle a décrit une armée de Saxons ou de Vikings venant de bateaux avec une bannière bleue et un cheval. Elle a donné une description rapide des méthodes utilisées pour défendre le château.
Elle n’y avait jamais été et ne connaissait pas du tout le lieu.


FPD

 

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!