La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The S.I.L.

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Journal Magique - 3 février 1938

Beaucoup d’occultistes gardent des traces de leurs pratiques magiques.

On a retrouvé le « journal magique » que deux membres de la « Fraternity of the Inner Light » tenaient dans la seconde partie des années 1930.

Pour la petite histoire, une de ces deux personnes s’est fort probablement retrouvée dans le Cercle avec les sorcières réunies à Londres autour de Gerald Gardner un peu plus de dix ans plus tard. Voici une page de ce journal :

Comte-rendu du Travail fait le 3 février 1938


Nous avons attendu pour voir ce qui allait « venir » dans une pièce vide. J’avais continuellement ‘Morgan le Fay’ à l’esprit, nous sommes donc partis sur cette base. Une butte avec de l’herbe, un vent violent, un ciel gris, le bruit des vagues qui déferlent au-dessous sans qu’on puisse les voir et de temps en temps de la pluie. J’avais de longs cheveux noirs et une robe verte qui volait autour de moi. Un cromlech… une petite passerelle jusqu’à la rive et un chemin montant sur la colline menant à la grotte où Merlin était assis. J’étais de mauvaise humeur et agacée… Je détestais l’endroit et je voulais faire de la magie mais j’étais incapable de commencer avant que Merlin n’arrive. Le soleil est sorti pour une courte durée, un soleil bruineux et pendant quelques instants j’ai pensé aux posters de la Riviera de Cornouailles. Puis nous avons discuté et nous nous sommes souvenus que nous étions venus d’Atlantis sur un petit bateau et FPD s’est souvenu comme il a dû m’aider à grimper sur le chemin de la colline – et combien j’étais agacée. Puis Merlin est arrivé et j’étais dans un drôle d’état. Il y a eu des questions et des réponses dont je ne me souviens pas beaucoup si ce n’est « qu’ils » ne devaient pas œuvrer avec beaucoup de gens car ils ont dû me reconnaître pour ce que je suis. J’ai une idée assez forte de qui je suis, mais ils ne le savaient pas. Puis je suis revenue et je suis restée quelque temps très fatiguée. Je me souviens d’I.E. et de Marlin derrière moi et du sentiment d’être au bout d’une longue lignée de personnes très importantes et réputées mais sans savoir comment.


CCT

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!